Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
20 août 2011

Les Savons du Nouveau Monde

savons du nouveau monde

Un nouveau savon sur le thème de l'Amérique. Cette fois-ci, c'est l'Amérique du Nord et plus particulièrement le Canada qui m'ont inspirés. J'ai donc choisi mes moules en forme de feuilles d'érable, symbole du pays, ajouté de l'huile de maîs, parfumé à la cranberry et surtout, j'ai intégré à ma recette du sirop d'érable.

J'avoue que j'espérais que le sirop d'érable aurait le même effet que le sucre dans les savons (augmentation du pouvoir moussant) mais ça n'est pas flagrant d'après l'essai que j'ai fait...

 

Ingrédients

 

120 g HV coco

120 g HV palme

60 g HV olive

20 g HV ricin

40 g HV maïs

40 g HV noix

INS 153

Billes de soude (surgraissage à 8%) + 100 ml minimum d’eau

ajouts

50 ml Sirop d’érable

4 g Pigment rouge coquelicot

Mica or au fond des moules

 12 g Fragrance tarte cranberry et noix

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> je l'ai acheté chez "Dans ma nature".<br /> Bonne journée
O
bonjour,<br /> ou as tu acheté ce beau moule d'automne...merci
M
Merci :)<br /> <br /> @ Lils : le pigment vient de chez Bilby. Sinon, oui, ça peut effectivement chauffer beaucoup avec du miel comme mon expérience de savon volcanique de la semaine dernière l'a montré mais c'est plutôt rare...<br /> Bon début de semaine à toutes !
L
Je en sais pas où tu as trouvé ce pigment rouge mais il est vraiment joli, j'aime beaucoup ces savons scintillants.<br /> Par contre, je n'ai jamais ajouté de miel ou même de sirop d'(érable dans mes savons, j'ai peur qu'ils chauffent comme j'ai vu chez certaines
C
Ils sont superbes vraiment la couleur est magnifique un très joli rendu et le sirop d'érable et ta fragrance humm j adore !!bravo bisou
Publicité