Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
17 août 2011

Savons Smoothie Fraise à l'argile rouge

savons à l'argile rouge

Dans mon précédent essai avec l'argile rouge, j'avais été vraiment été d'obtenir une couleur aussi pâlichonne et somme toute plus rose que rouge (voir ICI). Cette fois-ci, j'ai intégré de l'argilr rouge à hauteur de 3% des huiles mais le résultat n'est toujours pas aussi intense que ce que je pouvais espérer.

Il faut ajouter qu'à cause de la fragrance smoothie fraise, la réalisation de ces savons a été une vraie galère ! En effet, dès que je l'ai ajoutée, la pâte s'est complètement déphasée. J'ai remis le tout à chauffer mais pas assez longtemps pour obtenir de nouveau une belle pâte bien homogène. J'ai moulé à l'arrache en espérant que la pâte allait se réhomogénéiser d'elle-même, ce qui s'est globalement produit. La pâte garde cependant un aspect assez grumeleux mais bon, les savons sont utilisables alors...

 

Ingrédients

 

320 g HV coco

80 g HV noix

billes de soude (surgraissage à 15%) + 100 ml eau

Ajouts

12 g argile rouge

12 g de fragrance smoothie fraise

50 ml petit suisse

Publicité
Commentaires
L
C'est clair que les HE limitent les odeurs et puis les fragrances permettent de tels parfums que c'est trop tentant !!!!
M
@ nansou : oui, en ce moment, je cumule les conneries savonnesques...<br /> <br /> @ Lils : l'argile rouge est pour les peaux normales à sèches, teint terne ou couperose... Je fais plus de savons en HE, en achetant en grande contenance elles reviennent moins cher. Moi ce qui me retient c'est surtout de ne pas pouvoir obtenir certaines odeurs (les fruits notamment)...<br /> <br /> @ Josie : C'est dommage que la fragrance ait cet effet mais sinon mes savons sont sauvés...<br /> Bonne journée !
J
dommage,bisous
L
Je ne connais pas l'argile rouge, elle sert à quoi en principe ? <br /> Les fragrances encore et toujours pffffff malheureusement, les HE reviennent cher en savonnerie !
N
hum... ça fait envie ! encore une fragrance qui déphase ? grrrrrr !
Publicité