Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
12 août 2011

Eau Miscellaire purifiante Tea Tree & Fragonia

eau miscellaire purifiante au tea tree

Une recette d'eau miscellaire purifiante que j'ai préparée pour une amie qui a subitement une invasion de spots. Elle en est très contente car sa peau a été purifiée en quelques jours et que depuis elle a beaucoup moins de boutons. Elle m'a également dit que ceux qu'elle avait cicatrisaient bien plus vite.

Personnellement, j'ai essayé la lotion mais hélàs, elle est trop agressive pour moi et je ne pourrai pas l'utiliser (je me suis donc fait une version plus soft, actuellement à l'essai). Cette lotion convient donc aux personnes ayant une vraie peau mixte ou grasse mais pas à celles dont la peau est fine est sensible.

Ingrédients

 

57,5 g eau de source

15 g Eau de citron

50 g Hydrolat de tea tree

15 g Extrait hydroglycériné de bardane

4 g Huile de ricin sulfatée

3 g de bacti-pur

3g complexe peaux mixtes et grasses

5 gouttes HE fragonia

1 g de geogard 221

Publicité
Commentaires
L
De rien! Effecivement,je ne mets pratiquement plus d'HE dans les soins du visage (à part très localement,et encore je ne supporte pas). Il y a assez d'actifs pour contenter notre peau sans utiliser d'HE.<br /> bises.
M
En fait ma peau aime beaucoup les formules un peu acides... Pour le moment, je n'ai pas de problèmes de tiraillements avec ma lotion dans laquelle j'ai mis le même pourcentage d'eau de citron. Je pense que je ne supporte pas celle-là à cause de l'huile essentielle et peut-être aussi du bactipur qui n'est pas très adapté aux peaux sensibles il me semble, même s'il a l'air bien efficace... Bonne soirée et merci pour ta visite !
L
J'imagine que pour ton amie cela a dût être très efficace. Peut-être que l'eau de citron est un peu agressive aussi pour ta peau,non? Peut-être en mettre moins? Ce n'est qu'une hypothèse,je n'en suis pas certaine. Ta recette me plait beaucoup en tout cas.
M
Merci !<br /> <br /> @ Vert-citron : oui, pour un soin anti-acné, il ne sent pas mauvais, ça change !<br /> <br /> @ Flocréa : je la teste pendant une semaine ou deux et je publie la recette avec les impressions.<br /> <br /> @ Lils : Oui, le fragonia a cet effet et l'HE sent nettement meilleur que le tea-tree.<br /> Pour ma version, j'ai utilisé de l'algo-zinc plutôt que du bacti-pur et je n'ai pas mis d'HE. Après, j'ai changé un peu les proportions du reste mais c'est pas une révolution. Par contre, je ne peux pas te dire si elle est aussi efficace car je ne l'utilise que depuis hier.<br /> <br /> Bonne journée à vous !
V
effectivement, c'est un veritable concentré purifiant! et il doit sentir bien bon en plus!!
Publicité