Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
11 août 2011

Savons Menthe Glaciale

savons menthe glaciale

Aujourd'hui, je rouvre pour vous mon musée des horreurs savonnesques avec un savon qui mériterait de tenir la première place du podium.

C'est simple, non seulement le savon ne ressemble pas du tout à ce que je voulais obtenir sur le plan visuel mais en plus, ça a été un vrai enfer de le démouler et de le découper.

Le pire est qu'à la base, je pensais partir en terrain conquis avec un savon parfumé par une synergie déjà testée et approuvée (litsée, menthe poivrée et coriandre) et un marbrage à l'entonnoir vert et bleu normalement sans problème vu que je n'utilisais pas de fragrance.

Seulement voilà, mon mica bleu est devenu marron et le savon est devenu absolument immonde. le pire est que la transformation du bleu au marron a eu lieu pendant la saponification. Rien ne le laissait soupçonner quand je l'ai moulé.

Bref, je préfère vous faire partager ma déception des fois que certaines d'entre vous songeraient à colorer un savon avec du mica bleu. Voyez le résultat.

Ingrédients

 

120 g HV coco

200 g HV olive

40 g HV tournesol

40 g HV avocat

Billes de soude (surgraissage à 8%) + 100 ml eau + 50 ml aloe vera

Ajouts

10 g HE litsée citronnée

5 g HE menthe poivrée

5 g HE coriandre

funnel

3 g Mica vert

3 g Mica bleu sur 300 g de pâte

Publicité
Commentaires
M
De rien, ça peut servir à d'autres savonnières ! bises
J
merci du partage,bizzz
M
c'est vrai que souvent le dioxyde de titane permet d'avoir de belles couleurs pastels. Je referai un essai un de ces jours en suivant tes conseils. Merci !
I
Je le pense vraiment ... Et même tu aurais pu ajouter un peu de dioxyde de titane qui t'aurait donné une couleur bien claire avant d'ajouter tes micas.
M
lol Cannella, j'ai vu ceux que tu nous a montré et bon, je crois que définitivement, on est toujours plus sévère avec ses ratages qu'avec ceux des autres^^. <br /> <br /> @ Irène : tu penses que j'aurais pu avoir du bleu en mettant moins d'huiles vertes ? Honnêtement, je pense que la soude a fait virer ma couleur mais bon, je réessayerai à l'occasion...<br /> <br /> Bonne journée à vous !
Publicité