Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
1 août 2011

Eau miscellaire fraicheur citronnée

eau miscellaire fraicheur citronnée

Une petite eau miscellaire que ma soeur m'a commandé pour cet été. Comme en été les pores se dilatent sous l'action de la cheleur et que par conséquent on a tendance à avoir plus facilement des imperfections. Du coup, j'ai voulu que cette eau miscellaire soit légèrement astringente.

Comme elle doit également servir à ma nièce (la pauvre a vu apparaitre ses premiers points noirs ce printemps !), je ne l'ai pas trop chargée en actifs mais j'ai simplement cherché à combiner les hydrolats et extraits glycérinés pour une lotion hydratante et purifiante.


Ingrédients

 

20 g Hydrolat de tea-tree

5 g hydrolat de bergamote

3 g d’extrait hydroglycériné de mélisse

1 g Mousse de babassu

2 g Aloe vera concentré *10

8 gouttes de geogard 221

Eau de source qsp 75 ml

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Vert-citron et merci pour ta visite ! J'utilise tantôt l'un tantôt l'autre et je ne trouve pas qu'il y ait de différence significative... Là j'ai mis de la mousse de babassu pour avoir une belle mousse dans le flacon foamer. <br /> Si ta peau est ultra sensible, le ricin sulfaté te conviendrait probablement mieux mais si tu as une peau normale, tu peux utiliser de la mousse de babassu. Les dosages sont identiques : 1 à 2%.<br /> Bons prépératifs de rando !
V
que penses tu d'utiliser la mousse de babassu ou le ricin sulfaté pour les eaux micellaires? car je vais partir en vacances en rando. donc, je vais me fair eune eau micellaire bien pratique... mais je ne sais lequel utiliser entre babassu et ricin sulfaté...
Publicité