Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
23 juillet 2011

Shampooing sans conditionneur Hugo Boss

shampooing hugo boss like

Comme mon chéri avait trouvé son précédent shampooing sans conditionneur vraiment bien (voir ICI), j'ai décidé de réitérer l'expérience avec quelques petites modifications. J'ai ainsi ajouté du silicone naturel et du pseudo-collagène pour augmenter la douceur. De ce point de vue, l'objectif est atteint : il a vraiment les cheveux aussi doux que dans les versions de shampooing avec conditionneur que je lui avais faites auparavant avec comme avantage de ne plus graisser aussi rapidement.

Autre essai : j'ai voulu voir si en ajoutant un peu de savon, je parvenais à stabiliser un peu le gel. Là par contre, c'est un constat d'échec que je dois faire car le mélange est encore moins stable que sans l'ajout de savon. Je compte bien faire d'autres essais en mélangeant plusieurs tensio-actifs pour les prochains shampooings.

Ingrédients

 

75 g hydrolat de lavande

75 g infusion de sauge officinale

5 g de savon maison

15 g SLSA

6 g de macérat de lavande dans pépins de raisins

6 g HV jojoba

3 g de fragrance Hugo Boss like

2 g de céramides végétales

2 g de protéines de soie

2 g de protéines d’avoine

2 g de pseudo-collagène

2 g de provitamine B5

2 g de silicone naturel

0,5gouttes HE citron

0,5 gouttes HE lavande

1,6 g d’alcool benzylique

20 gouttes d’acide lactique pour baisser le PH à 6

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'achète mon SLSA chez "Les utiles de Zinette". Pour ce qui est des tensio-actifs liquides, on en trouve chez aroma zone, bilby & co, Zinette, Macosmetoperso. Ils sont à peu près tous substituables les uns aux autres...<br /> <br /> N'hésite pa si tu as d'autres questions. Bonne journée !
E
Bonjour, merci pour la recette, recemment je me suis mis a faire des recettes avec les tensioactifs, mais je suis a la recherche des fourisseurs. Peux-je demander, ou tu achetes le SLSA ou les autres? J'ai trouve mais pas en France.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!
M
@ Josie : Merci beaucoup ! Bisous !<br /> <br /> @ Laëticia : c'est vrai que le SLSA est un peu capricieux ! J'ai constaté que dans mes bains moussants, quand je cumule plusieurs tensio-actifs, je n'ai jamais de déphasage. C'est une affaire à creuser. <br /> Pour moi aussi, pas de problème avec le BTMS mais bizarrement, ça ne convient pas du tout à mon chéri. J'avais lu quelque part que ça alourdissait les cheveux, et comme en dépit d'essais multiples, je n'arrivais pas à lui faire un shampooing qui ne fasse pas regraisser ses cheveux trop rapidement, j'ai tenté le coup et ça a marché ! Bisous
L
Une bien jolie formule mais je n'ai pas réussi à obtenir une texture convenable sans déphasage avec le slsa, heureusement pour moi le btms me convient surtout associé à d'autres conditionneurs du moment que le ph est adapté, je n'ai pas de soucis ! Bisous
J
super recette ,bravo,bisous
Publicité