gel hydratant visage pomme

Si vous lisez régulièrement ce blog, vous l'aurez compris, le soleil est tout sauf mon ami. En plus de me tâcher la peau et de me la brûler, le soleil me donne aussi des boutons. Pff, j'vous jure, heureusement que la luminosité me met de bonne humeur car sinon j'irai m'exiler dans l'hémisphère sud chaque été.

Vu qu'avec la chaleur je supporte moins bien les émulsions classiques et l'effet gras que leur confère la chaleur, j'ai opté cette fois-ci pour un gel hydratant totalement conçu autour du parfum et des bienfaits de la pomme. L'huile de pépins de pommes, en plus de sa délicieuse odeur de frangipane, a plusieurs propriétés intéressantes : tout d'abord sa richesse en anti-oxydants, on n'en met jamais assez quand il y a du soleil, deuxième point fort, elle affine le grain de la peau (or, le soleil épaissit la peau et la chaleur dilate les pores), enfin, c'est une huile "sèche" propriété plus qu'appréciable en été. L'extrait et la poudre de pomme m'apportent quant à eux hydratation, acides de fruits (super contre les tâches cutanées !) et contribuent à préserver l'élasticité de la peau.

A ces ingrédients à base de pomme, j'ai adjoint des actifs hydratants - obligatoires en été - (complexe NFF, acide hyaluronique, pseudo-collagène, panthénol) mais aussi de l'eau de citron, astringente, pour resserrer les pores que la chaleur dilate et de l'extrait de bardane, que je trouve très efficace contre les boutons et autres points noirs.

Je n'ai pas encore essayé ce gel (eh oui, les températures ont bien baissé et je suis retournée à mes émulsions classiques) mais ce que je peux vous garantir, c'est son parfum absolument fabuleux. Un vrai bonheur ! J'ai déjà plusieurs déclinaisons en tête^^.

Ingrédients

 

26 g Eau de source

5 g eau de citron

1 g Poudre de pomme

5 g d’extrait glycériné de bardane

0,7 g de gomme xanthane

 

3 g HV pépins de pommes

 

1 g Complexe NFF

1 pointe de couteau d’acide hyaluronique en poudre

1 g de provitamine B5

1 g de pseudo-collagène

2 g Extrait de pomme

1 g d’arome pomme verte

1 pointe de couteau de chlorophylle

0,3 g de geogard 221

gel hydratant pomme 2