Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
29 juin 2011

Savons Journée d'été sur la Côte Atlantique

savon journée d'été sur la côte atlantique

Quand j'ai fait ce savon, j'avais une image bien précise en tête : faire un beau savon dans le plus strict style de la marinière, avec de belles rayures bleues. Je souhaitais donc faire un funnel blanc et bleu, seulement voilà, ma maladresse et la fragrance summer day se sont liguées pour faire capoter mon projet.

En effet, sans figer complètement la pâte, elle a tout de même bien accéléré la fragrance et j'ai donc dû faire un tassage "à l'arrache" pour disperser la pâte à savon dans tout le moule. Et puis, ma maladresse, qui a fait basculer l'etonnoir rempli d'une pâte qui avait bien du mal à passer et en a répandu partout et inexorablement décalé l'angle de mon funnel.

Malgré tout, j'aime bien ces savons. Les couleurs rendent vraiment bien ensemble et à défaut de ressembler à une marinière, les marbrures sont quand même plutôt jolies... Parfois les mésaventures font bien les choses car je n'aurai jamais pu obtenir un tel marbrage dans des conditions normales.

Ingrédients

 

180 g HV coco

180 g HV palme

180 g HV olive

60 g HV pépins de raisins

Billes de soude (surgraissage à 7%)  + eau déminéralisée + lait de coco + lait de soja + aloe vera

Ajouts

18 g de fragrance summer day

3 g d’ultramarine bleue sur 300 g de pâte

6 g de dioxyde de titane sur le reste

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Jane :) Bisous
C
juste un mot MAGNIFIQUE !!!!
M
Merci beaucoup Lils ! C'est vrai que ça fait un peu mouvement de vague d'ailleurs, je crois qu'il y a un truc à creuser dans le fait de bouger l'entonnoir pour changer les volutes ! Sinon, tu peux rajouter summer day dans la catégorie "accélération de la trace"^^. Bizz
L
Et bien moi, je le trouve très beau ce savon, à défaut de marinière, il pourrait s'agir des mouvements des vagues !! Tu n'aurais pas dit que c'était un ratage, personne n'aurait vu ^^
M
Merci beaucoup ! Je les aime beaucoup tels qu'ils sont mais je n'abandonne pas pour autant l'idée de la marinière ;). Il faut juste que je réfléchisse à une synergie d'HE pour être sûre de pouvoir mener à bien mon projet.<br /> Bon après-midi !
Publicité