Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
18 juin 2011

Savon Mangue Tropicale

savons mangue tropicale

Il y a des fois où j'ai vraiment l'impression que mes pulsions savonnesques mettent mon cerveau en stand-by. A croire que chez moi, la savonnerie est le fait du cerveau reptilien plutôt que de celui d'un mammifère (relativement) évolué. Je vous explique.

Le but de ce savon était de tester les couleurs produites par les argiles jaune et bleue dans les savons. Résultat des courses : un savon moche et aucune idée des couleurs que l'on obtient avec ces argiles. Et pourtant, je sais bien que les fragrances vanillées donnent des savons marrons moches. Seulement voilà, savon ne rime que rarement chez moi avec raison et prise dans l'enthousiasme du joli marbrage "in the pot" vert (ce que semblait donner l'argile bleue mais je veux bien une confirmation si quelqu'un a essayé!) sur jaune, j'ai complètement oublié de prendre en compte le paramètre "effet secondaire des fragrances"... Tant pis pour moi, il va falloir que je refasse des tests avec mes argiles de couleurs...

Seule consolation : ils sentent divinement bon...

Ingrédients

 

120 g HV coco

40 g HV tournesol

120 g HV olive

120 g HV palme

billes de soude + 100 ml d’eau

Ajouts

20 g HV carthame

50 ml de lait de chèvre

12 g fragrance mangue tropicale

150 g pâte : 3 g argile bleue

6 g Argile jaune

Publicité
Commentaires
M
coucou Canella,<br /> <br /> j'ai vérifié et je ne te trouve pas dans la liste des inscrits à la newsletter. Tu devrais essayer de te réinscrire car il y a sûrement eu un bug... Bisous et merci à toi !!!
C
Je ne reçois plus ta newsletter ! help tu sais comme j'aime ton blog !
M
Bonjour à vous, j'organise un petit concours "Vos plus beaux savons d'été" sur la page Facebook "Parfums et Cosmétiques", avec de nombreux lots à gagner. N'hésitez pas à vous renseigner !<br /> Cordialement, Myrtille de Parfums et Cosmetiques
M
Merci :) C'est vrai que la pratique de la soude est, comment dire, poétique... M'enfin, ils sentent bon, c'est le principal !
R
C'est ça que je trouve intéressant dans le savon, c'est que rien n'ai acquis, madame la soude nous réserve des surprises, bravo pour ta persévérance, bonne continuation
Publicité