Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
2 juin 2011

Savons Sésame & Pavot

savons_s_same_et_pavot

Je vous ai présenté dernièrement plusieurs savons dont j'étais particulièrement fière. Il est temps maintement de vous dévoiler la partie immergée de l'iceberg en vous ouvrant mon petit musée personnel des horreurs savonnesques.

Première place sur le podium des horreurs savonnesques : ce savon sésame et pavot que je voulais blanc-crème, nature avec juste les petits points bleus/noirs du pavot pour réhausser le tout. J'avais négligé le pouvoir colorant de la fragrance chouquette. Lorsque je l'ai découpé, mon savon était magnifique : blanc/crème exactement comme je le voulais. Le lendemain, il était marron et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne s'est pas arrangé avec le temps puisqu'il va arriver à maturité couleur caca d'oie...

C'est la première fois que j'obteins une telle couleur. J'ai déjà eu des désagréments avec des fragrances à la vanille mais là, je crois que j'ai touché le fond :s. Vous avez déjà eu une couleur aussi immonde à cause d'une fragrance ?

Ingrédients

 

120 g HV coco

40 g HV sésame

120 g HV olive

40 g Beurre de cacao

20 g HV ricin

60 g de saindoux

INS 158

billes de soude (surgraissage à 3%)/ 50 ml d’eau + 100 ml de lait en glaçons

Ajouts

40 g de graines de pavot

20 g HV sésame

12 g de fragrance chouquette

Publicité
Commentaires
M
C'est gentil Josie ! En ce moment, j'ai un peu tendance à multiplier les catastrophes :(. Bisous
J
pas grave tu en fais d'autres tellement jolis<br /> bisous
M
lool, j'ai eu une couleur tellement foncée que je ne sais pas trop quel colorant me permettrait de cacher le désastre ^^. Enfin, la fragrance sent hyper bon, ça me console un peu ^^. Bon après-midi !
N
Oui souvent avec les fragrances contenant de la vanille, j'ai eu des déboires ! elle sent bon au moins la fragrance ?
L
J'avoue que ....tu nous avais habitués à ...mieux lollll
Publicité