Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
25 mai 2011

Savons fouettés Gateau Chocolat - Fraise

savons_fouett_s_chocolat_fraise

 

Depuis que je suis de nouveau équipée d'un batteur électrique, je n'arrête plus de jouer avec. Après les chantillys de karité (voir ICI ou ICI), c'est le tour des essais de savons fouettés. Depuis longtemps, je rêvais de ces savons en forme de gâteaux, décorés à la poche à douille, que j'avais pu admirer chez de talentueuses savonnières.

Pour la réalisation du savon en lui-même, pas de problème. J'ai tout d'abord réalisé une partie en savon normal, correspondant à la base de ma pâte, coloré au cacao. Bon, je voulais que ça fasse chocolat noir et le résultat donne plutôt du chocolat au lait mais ça reste encore acceptable.

J'ai ensuite réalisé la partie fouettée que j'ai coloré avec des colorants alimentaires mais là encore, je ne suis pas vraiment ravie de la couleur obtenue, pas assez fashy à mon goût. Je ne pensais pas qu'il m'en faudrait une telle quantité et il ne m'en restait qu'un fond de bouteille. Ma plus grosse désillusion a cependant surtout concerné l'usage de la poche à douille. Ne m'en étant jamais servi (même pour la pâtisserie), j'ai totalement cafouillé dans la décoration de mon gâteau de savon. J'ai essayé de sauver les meubles mais bon, ça fait vraiment amateur et je ne crois pas que j'aurais envie de manger un gâteau aussi moche et bizarre !!!

Acharnée comme je suis, pas de quoi me décourager pour autant et j'ai récidivé depuis pour un résultat nettement plus "maîtrisé", mais ceci est une autre histoire.

 

Ingrédients

 

Partie fouettée

40 g Beurre de cacao

100 g HV coco

100 g HV palme

30 g HV tournesol

30 g HV olive

 

Lessive de soude (surgraissage à 10%)

ajouts

9 g fragrance fraises au chocolat

25 ml de crème fraiche

9 g HV sésame

Colorant alimentaire rose

 

Partie non fouettée

 90 g coco

90 g palme

90 g olive

30 g sesame

 

Lessive de soude (surgraissage à 8%)

 

ajouts

9 g fragrance fraise chocolat

20 ml Crème fraiche

3 g poudre de cacao

Publicité
Commentaires
M
Merci !!!<br /> Bon, comme on peut obtenir de belles couleurs avec les colorants alimentaires pour les savons fouettés, je me suis dit que c'était l'occasion de tester.<br /> C'est vrai que je me suis bien amusée à le faire ce savon même s'il n'est pas super beau.<br /> @ Lils : pour un premier essai, c'était un coup de maître. Ton savon tarte au citron était superbe !!!<br /> Bon après-midi !
N
Je vois que tu t'éclates à faire des zigouigouis !
L
Moi je n'utilise pas du tout les colorants alimentaires en savonnerie....alors je ne saurais trop te conseiller à ce propos loll<br /> Quant à la poche à douille, je ne m'en suis servi qu'une fois pour ma tarte au citron, alors pareil ^^
J
tu es vraiment experte en savons bravo
V
Super bonne idée!!! On en mangerait!
Publicité