Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
17 mai 2011

Savons Une oasis dans le Désert (spoon swirl)

savons_une_oasis_dans_le_d_sert_1 

Voici l'un de mes essais avec la technique du "spoon swirl" que nous a présenté Kafée il y a quelques temps. Je crois que c'est la technique de marbrage que j'ai testée jusqu'à présent dont le résultat m'enchante le plus. Et pourtant, quand j'ai fait ce savon, j'ai vraiment cru que ma trace était trop fine et que les couleurs allaient se mélanger. Finalement, on obtient en travaillant à la trace très fine des dessins assez "torturés" qui me plaisent beaucoup. Avec le reste de pâte, j'ai fait un petit funnel dans un mini moule à cake et le rendu est là aussi très joli, justement grâce à la finesse de la trace initiale je pense.

savons_une_oasis_dans_le_d_sert_minis

Ingrédients

 

150 g HV coco

150 g HV palme

25 g HV ricin

125 g HV olive

50 g HV arachide

 

Lessive de soude (surgraissage à 8%)

 

10 g HE pamplemousse

7 g HE mandarine jaune

5 g HE litsée citronnée

3 g HE badiane

colorants liquides pour savons : pêche, bleu lagon et sunshine

savons_une_oasis_dans_le_d_sert_2

Publicité
Commentaires
M
Merci ! Je suis vraiment fan de cette technique. je vais bientôt vous en montrer un autre marbré à la cuillère :)<br /> La synergie est pas mal, à voir la manière dont elle tiendra dans le temps mais j'avais vraiment envie de tenter quelque chose avec la badiane.<br /> @Lils : il me tarde de voir cela !!!!
S
très jolies couleur et chouettes marbrages !!
J
ils sont beaux et en plus ils doivent sentir très bon bravo
L
Ils sont trés jolis......Byzzzzzzzz
L
J'aime bcp l'association des couleurs. Quant à l'odeur, ce doit être très sympa aussi ^^ Le spoon swirl est mon prochain savon !
Publicité