Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
10 mai 2011

Savons Aloe Vera et Sel de la Mer Morte

savons_cactus_et_sel_de_mer

Ca fait vraiment très longtemps que j'avais envie de faire ce savon. En effet, j'avais lu les mérites des savons au sel sur le forum des Céphées avant même de commencer à fabriquer des savons. Comme le sel a tendance a empêcher la formation de mousse, j'ai fait un 100% coco comme base, surgraissé à 10%, auquel j'ai ajouté en plus de l'huile de ricin, qui produit elle aussi une belle mousse, à la trace.

Pour coller avec ma fragrance, j'ai utilisé dans mon liquide de dissolution de l'aloe vera. Là aussi, une grande première pour moi dont j'attends beaucoup car plusieurs fois, ma soeur et mon beau-frère m'ont dit apprécier particulièrement les savons dans lesquels j'ai ajouté cet ingrédient. Le résultat est vraiment sympa avec des savons hyper blanc et très très durs. Il me tarde vraiment de les essayer.

Ingrédients

 

300 g HV coco

billes de soude (surgraissage à 10%) + 50 ml d’aloe vera + 60 ml eau

Ajouts :

30 g d’huile de ricin

100 g Sel de la mer morte

9 g Fragrance cactus et sel de mer

Publicité
Commentaires
M
Je ne l'ai pas encore essayé mais a priori, pas de problème. Moi je ne peux pas me laver le visage avec de l'eau car j'ai la peau trop fragile mais si toi tu peux, ce savon devrait convenir ! Les savons au sel sont très doux. Sinon, 100% coco, c'est un pur bonheur si on surgraisse de 15 à 20%. Nansou m'en a fait essayer un et c'est vraiment génial car le savon s'use tout doucement et a une très belle mousse. Bisous
S
il est bien beau et je me demandai pourquoi t'as fait pur coco :) j'ai obtenu ma reponse :) , et je pense que je vais me lancer à tout coco !! <br /> on peut utiliser sur le visage ?<br /> bisouuuus
M
Merci Anne ! C'est vrai qu'elle sent très bon. Je crois que tu m'as refilé le virus des savons tout coco ou presque. Facile à faire, une trace assez rapide au fouet manuel et des savons bien durs et bien blancs :)!
N
encore un beau savon :) J'adore cette fragrance en plus !
Publicité