Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
7 mai 2011

Savons Au temps des Roses

 savons_au_temps_des_roses

Un petit savon tout simple, encore un essai de couleur... J'ai voulu tester dans ce savon l'argile rose à hauteur de 3% du poids des huiles. Le résultat est plutôt mieux que ce que je pensais. J'obtiens une couleur entre le rose saumon et le vieux rose, pas moche du tout. J'aurais quand même préféré avoir une couleur un brin plus douce. La prochaine fois, je diminuerai légèrement la proportion d'argile. J'avoue que je suis vraiment surprise par l'intensité des couleurs obtenues avec de l'argile.

Le nom des savons m'a été inspiré par une strophe d'une chanson de Glenmor :

"S'aimer encore, outre le bruit

Comme le temps, au temps des roses,

Outre le temps, le temps des choses"

 

Ingrédients

 

90 g palme

90 g coco

90 g olive

30 g tournesol

Lessive de soude (surgraissage à 5%)

 Ajouts :

9 g Argile rose

9 g fragrance roses are red

15 g HV abricot

15 ml de lait de chèvre

Publicité
Commentaires
C
Merci Lils,<br /> je vais essayer cette technique.<br /> Bon ap midi
C
Merci beaucoup pour tes réponses, c'est gentil de répondre si vite!<br /> Je regarderai la recette de mon savon, (gras il me semble) c'est peut être ça oui.<br /> Je te tiendrai au courant et encore merci.
M
Oui, tu as raison Lils, c'est vrai que huiler légèrement peut aider un peu. J'ai essayé pendant quelques temps après un gros problème de démoulage et en fait je me suis aperçue que ca ne changeait pas énormément la donne si on congèle bien son savon une fois bien durci. Et puis, il faut le reconnaitre, j'avais trop la flemme de nettoyer mes moules après huilage ;)<br /> Tu as eu une vraie amélioration avec cette technique ?
L
Je me permets une autre piste : peut-être devrais-tu essayer d'huiler légèrement tes moules avant moulage ?
M
Bonjour Curcuma et merci infiniment pour tes compliments. Ca me fait vraiment plaisir que tu suives mon blog et j'espère qu'il t'aide dans la création de tes cosmétiques.<br /> Pour ton problème de démoulage, je ne sais pas si je vais pouvoir t'apporter une réponse car tu as utilisé la bonne technique : quand le savon a durci, on le met au congel pendant minimum 30 minutes puis on essaye de créer une bulle d'air en appuyant sur les motifs du moule. Il faut aller très doucement pour bien préserver tous les détails.<br /> Peut-être que ta recette avait un problème (indice de dureté trop faible, par exemple...). As-tu vérifié les différents paramètres sur Soap calc ? Ce n'est qu'une hypothèse car je dois dire que des fois, même avec une recette théoriquement bien équilibrée il y a des problèmes au démoulage. <br /> Merci encore pour ta visite. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Publicité