Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
5 mai 2011

Savon Forêt du Jurassique

savons_for_t_primitive

Dans ce savon j'ai voulu tester deux choses : d'une part l'utilisation de saindoux dont j'ai entendu dire beaucoup de bien par certaines savonnières et d'autre part l'argile verte, toujours dans ma série d'essai de colorants.

Je suis très contente de la couleur que j'ai obtenue qui est bien plus douce que ce que je pensais obtenir. Les petits dinosaures sont pour mon neveu :).

Ingrédients

 

60 g saindoux

90 g coco

120 g olive

30 g karite

Billes de soude (surgraissage à 9%) + 50 ml eau + 75 ml lait de chèvre

Ajouts

6 g Argile verte

10 g HE eucalyptus mentholé

5 g HE romarin à cineole

Publicité
Commentaires
M
Merci :) C'est vrai que les dinos sont super ! <br /> <br /> @ Nansou : oui, je vais voir. Pour le moment ils n'ont pas bougé mais c'est vrai qu'ils n'ont qu'une quinzaine de jours :).<br /> Bonne journée !
N
J'adore tes moules, trop jolis !<br /> Perso, je trouve que dans le temps, l'argile verte vire au terne dans les savons... tu me diras ce que tu en penses sur la durée !
J
tes moules sont superbes
L
Intéressant de voir ce que donne l'argile verte, j'essayerais prochainement aussi..... Tes moules sont trés jolis.....Byzzzzzzzz
C
trop marrant tes moules :) il va être ravis j en suis sure,c'est vrai que la couleur est très douce <br /> bravo!! bisou
Publicité