Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
25 avril 2011

Savons Miel de Lavande

savons_miel_de_lavande

En ce moment, je m'amuse beaucoup à essayer de nouveaux colorants pour élargir et systématiser un peu les couleurs que j'obtiens pour mes savons. La plupart des essais donnent de bons résultats, mais d'autres, sont de véritables catastrophes.

C'est un peu le cas ici. J'ai voulu essayer de faire un marbrage avec de l'argile violette mais le résultat n'est vraiment pas à la hauteur de ce que j'espérais. Ca aurait pu ne pas être franchement hideux si je n'avais pas eu l'idée de tester en même temps que mon argile, l'ajout de fleurs de lavande dans la partie de savon non colorée. J'espérais avoir des petits points sombres (je me doutais bien que la lavande ne resterait pas violette !) mais je n'avais pas prévu qu'en coupant mon pain de savon, les fleurs allaient glisser et créer des trainées marronâtres un peu partout sur mes savons.

Seul point positif de l'expérience : l'odeur, absolument fabuleuse. Je n'aime pas spécialement la lavande mais mariée à la fragrance miel, c'est tout à fait bluffant. J'ai tellement aimé que j'ai gardé la synergie pour en faire des sels de bain (recette à venir).

Ingrédients

 

150 g HV olive

150 g HV coco

150 g HV palme

50 g HV tournesol

Billes de soude (surgraissage à 5%) + 100 ml eau + 88 ml lait de chèvre

ajouts

25 g de beurre de karité

7,5 g Fragrance miel

7,5 g HE lavande maillette

5 g Fleurs de lavande

5 g Argile violette

5 g Dioxyde de titane

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup !<br /> @Jane : tu vas me faire rougir^^. L'énergie est surtout là pour faire les choses qui me plaisent. Pour le reste, c'est une autre histoire...<br /> <br /> @Lolitarose : merci vraiment. C'est vrai que pour le côté nature, je suis servie ^^. Je n'abandonne pas totalement l'idée des fleurs de lavande car sur les extrémités de mon pain, là où mon couteau n'est pas passé, ça fait super joli.<br /> <br /> @ Lils : en fait, ça m'a donné un mauve pisseux. Ce n'est pas totalement marron et je retenterai bien an augmentant un peu la proportion d'argile.<br /> <br /> @ Flocréa : Merci, en tous cas, c'est un vrai savon de saison ;)<br /> <br /> @ Nansou : je suis vraiment dans une phase miel, j'essaye plein de combinaisons et celle-là est vraiment super. <br /> Bisous
N
En effet l'argile violette perd toute sa couleur, comme les grains de lavande... ton mélange lavande-miel m'intrigue !
F
Moi aussi l'aime bien ton savon...fait pensé à une journée d'été à la campagne avec cette synergie..... et le visu fait très nature aussi!!<br /> bisou
L
Vilaine !! Si tu avais lu mon billet sur mon savon à l'argile, tu aurais su que l'argile violette maronnisait ;o)
L
Et bien moi je le trouve très sympa ce savon, très ingrédients nature, il suffit de ne pas savoir quelle était ton idée de départ. <br /> Chaque savon est une expérience en soi, c'est ça qui nous passionne en savonnerie.<br /> Bravo donc pour ce joli provençal !
Publicité