Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
15 avril 2011

Eau miscellaire Fraicheur de Menthe et de Rose

eau_miscellaire_menthe_rose

Ma soeur semble avoir pris goût aux eaux miscellaires. Elle m'en a redemandé une avec pour consigne qu'elle donne une impression de fraicheur. Du coup, j'ai opté pour un mélange d'hydrolats de menthe (pour la fraicheur et pour le teint) et de rose (adoucissant, anti-âge) auxquels j'ai ajouté des actifs hydratants (glycériné, sodium PCA et aloe vera) et de l'extrait de thé vert pour ses propriétés anti-oxydantes.

Ingrédients

 

20 g Hydrolat de menthe

30 g Hydrolat de rose

40,3 g Eau de source

4 g Extrait hydro-glycériné de rose

2 g Mousse de babassu

1 g Extrait de thé vert

1 g de sodium PCA

1 g Aloe vera concentré *10

0,7 g de geogard 221


Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta visite ! Les eaux miscellaires sont vraiment douces pour les peaux qui ne supportent pas le rinçage avec l'eau du robinet. Tu peux en faire de plus douces encore en remplaçant la mousse de babassu par de l'huile de ricin sulfatée (il y a des recettes sur le blog).<br /> Bonne fin de journée !
V
c'est vrai que ca raisonne plutot bien comme ca!<br /> les eaux micelaires, j en'ai pas testé encore...je ne sais pas ce qu'en penserait ma peau! mais qui vivra verra comme on dit! alors ce sera au programme prochainement!
N
Menthe et rose mélangés, il faut que j'essaie, ça doit être agréable par temps chaud !
C
HAHA ! ça me plait beaucoup !!
Publicité