Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
13 avril 2011

Shampooing sans conditionneur Romarin & Sauge

shampooing_sans_conditionneur_romarin_et_sauge
 

Après essai, mon chéri préfère les shampooings au SLSA car leur texture, mousse et effet lui semble plus adapté. Cependant, bien que ce soit moins rapide qu'avec mes versions de shampooing au cocosulfate, ces cheveux regraissent encore un peu rapidement. Du coup, j'ai voulu tenter un shampooing sans BTMS vu que cet ingrédient a tendance à alourdir les cheveux.

Comme il n'utilise pas d'après-shampooing, j'ai ajouté pas mal d'ingrédients "adoucissants" et notamment des céramides végétales et des protéines de soie, d'avoine et de coton. Ce shampooing lui convient bien dans la mesure où ses cheveux regraissent nettement moins rapidement sans ressembler pour autant à un paillasson.On dirait que je commence à réussir à faire ce que je veux pour des shampooings liquides :).

Néanmoins, la prochaine fois, j'augmenterai un peu la quantité de céramides et de protéines de coton ou de soie car même si ses cheveux sont loin d'être rêches, ils sont un peu moins doux qu'avec son ancien shampooing.


Ingrédients

30 g de SLSA

300 g d’infusion de sauge officinale

25 g d’huile de jojoba

3 g de céramides végétales

3 g de provitamine B5

3 g de protéines d’avoine

3 g de phytokératine

2 g de protéines de soie

1 g de protéines de coton

20 gouttes HE romarin

40 gouttes HE citron

2,4 g d'alcool benzylique


Publicité
Commentaires
C
merci !!! :D
M
bof, les shampooings secs ne sont pas vraiment géniaux de ce que j'ai entendu dire. Parcontre, tu peux faire une décoction de poudre de pivoine.
C
poudre de pivoine, tu me donnes des idées... shampoing sec ?
M
le SLSA n'est pas le tensio-actif le plus doux que l'on utilise en cosmétique maison mais, à côté de ceux du commerce, il n'est pas du tout irritant.<br /> Le mieux pour ta mère serait qu'elle utilise des teintures moins agressives...<br /> Sinon, je ne suis pas une spécialiste en psoriasis mais le mieux est je pense de limiter les irritations avec des ingrédients type : huile de kukui, poudre de pivoine, lavande, palmarosa, etc. Il y a sûrement d'autres ingrédients...
C
Du shampoing au SLSA ? quelle bonne idée !!! en plus je trouve déjà que le SLSA en gel douche est très doux.<br /> Une formule miracle pour une dame qui fait des colorations tous les mois et qui a du psoriasis dans le cuir chevelu ?? :D (pas moi... ma mère ! je lui ai déjà conseillé de faire des infusions de calendula et de se rincer les cheveux avec)
Publicité