Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
8 avril 2011

Soin Express pour les Coups de Soleil

 soin_express_coups_de_soleil

Je ne m'y ferai jamais : ma peau supporte de moins en moins bien le soleil. Je me fais avoir à tous les coups : tous les étés, je commets une inattention que je paye au prix d'un méga coup de soleil. Cette année, pour faire original, le soleil m'a pris en traitre dès le printemps. J'étais tranquillement en train de manger à une terrasse avec ma soeur et sans que je m'en rende compte, le soleil avait sournoisement raison de ma peau. C'est simple, à la fin du repas je ressemblais à un homard grillé :-s.

Quand je suis rentrée chez moi, je me suis concocté dare-dare un petit soin réparateur avec pour base l'aloe vera, produit souverain contre les coups de soleil, auquel j'ai adjoint du macérat de calendula , apaisant, et de l'huile essentielle de lavande aspic, particulièrement adaptée au soin des brûlures.

Dix minutes plus tard, le soulagement était au rendez-vous. Ce soin est vraiment efficace car il apaise les sensations de brûlures et aide à faire disparaitre les rougeurs. Mais bon, même si je le trouve super, la prochaine fois, je serai plus prudente...

 

Ingrédients

47 g de jus d'aloe vera

1 g de gomme xanthane

3 g de macérat de calendula

1 g HE lavande aspic

10 gouttes de geogard 221

Publicité
Commentaires
M
oh que oui, dès le lendemain j'avais complètement dérougi et je pense que je ne vais pas peler...
N
Tout simple mais certainement très efficace !
M
Merci Florence ! Bisous
F
ton petit soin est super et calendula et lavande très efficace bravo !!! bisous tit homard grillé lol
Publicité