Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
31 mars 2011

Savons Fleurs de Lune

savons_fleur_de_lune

Voici les derniers nés de mes savons. Comme pour ceux-ci, j'ai repris la technique du mica appliqué au fond des moules. Je suis ravie du rendu : on dirait qu'ils sont nacrés. Autre bonne surprise : le mica rose bonbon me donne exactement la couleur que j'espérais :).

Ingrédients

 

90 g HV coco

30 g HV tournesol

30 g HV palme

6 g acide stéarique

9 g HV ricin

60 g HV arachide

75 g HV olive

INS 151

Billes de soude (surgraissage à 5%) à dissoudre dans 37,5 ml de lait fermenté +70 ml eau

Ajouts à la trace

15 g HV macadamia

9 g Fragrance cyclamen

Mica rose bonbon

Mica argent au fond des moules

Publicité
Commentaires
M
@Josie : merci beaucoup :) Experte est un bien grand mot. Je fais souvent de vraies mochetés ^^. J'aime bien cette technique au mica car elle offre plein de possibilités sans utiliser des kilos de pigments...<br /> <br /> @ Missrimel : merci beaucoup pour ta visite ! La fragrance est très chouette en effet :)
M
Je ne connaissais pas la fragrance cyclamen, mais ça me donne envie d'essayer! <br /> ;-)
J
tu es vraiment experte en savons,l'idée du mica me plait bien<br /> bisous
M
Merci beaucoup :)<br /> @Lamity : non, pas de problème de ce genre... De toute façon, malheureusement ils partent au bout d'un ou deux lavages avec :(<br /> @Nansou : Je vais aller voir tes créations :). Le mica vient de chez bilby comme presque tout ceux que j'utilise en savonnerie car ils vendent leur colorant par 50g.<br /> @Flocréa : Moi aussi j'adore cette fragrance. Je n'avais qu'un petit flacon de 10 ml mais je pense que j'en rachèterai !<br /> Bises
F
Superbe ils sont magnifiques et l'odeur fleurie de fleur de lune j'adore!!!!
Publicité