Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
22 mars 2011

Lait Corporel Raffermissant aux Herbes Folles

lait_corporel_raffermissant_herbes_folles

Je vous avais présenté il y a déjà quelques temps mon extrait hydroglycériné anti-cellulite mais je n'avais jusqu'à présent pas eu le temps de l'intégrer dans une recette. C'est maintenant chose faite avec ce lait raffermissant.

Je l'ai particulièrement corsé en actifs tenseurs, anti-cellulite et tonifiants cutanés, et je suis plutôt contente du résultat. Je ne l'utilise pas depuis assez longtemps pour savoir s'il estvraiment efficace sur la cellulite. Par contre, l'effet tonique cutané peut s'observer dès la première application et c'est une vraie bonne surprise : la peau est plus lisse et plus tonique (le test : le pincement de la peau au niveau des "zones sensibles").

En plus, c'est la première fois que j'arrive à une texture vraiment agréable avec l'ester de sucre et je peux enfin profiter de ses bienfaits. J'aime aussi beaucoup l'odeur un peu herbale et très fraiche. Bref, je suis ravie de ce lait.

Ingrédients

 

15 g de macérat de lierre dans pépins de raisins

10 g macérat de bellis

15 g HV jojoba

10 g HV amandes douces

30 g Ester de sucre

 

0,6 g Gomme xanthane

40 g Eau de source

10 g Extrait de guarana

20 g d’extrait hydroglycériné anti-cellulite

30 g d’hydrolat de menthe

10 g d’eau de citron

 

2 g Extrait de prêle

20 gouttes HE romarin à cinéole (tonique cutané)

10 gouttes HE genévrier

20 gouttes HE christe marine

20 gouttes HE lemongrass

2 g Extrait d’algues

1,4 g de geogard 221


Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Je parcours mes mails aujourd'hui, je n'avais pas eu le temps de tout lire et je découvre ta réponse, je ne t'avais donc pas remerciée, je corrige ma faute : MERCI pour ta réponse, alors je vais essayer de faire ces recettes.<br /> Bonne journée
M
Lol ^^ je crois qu'il en faudrait un peu plus pour que j'ai une silhouette de rêve cet été. Oui, le jojoba doit sûrement apporter sa contribution en donnant souplesse à la peau. Bonnes cueillettes :)
L
J'avais fait le plein de lierre et de pâquerettes au printemps dernier et en te lisant je me dis qu'il est grand temps que je retourne à la campagne faire mes "emplettes". Ton soin me semble parfaitement étudié et je suis sûre que l'huile de jojoba contribue également à l'effet lissant sur la peau.<br /> Avec tous ces petits soins ciblés qui fleurissent sur la blogo, les cosméteuses maison vont toutes avoir de belles gambettes cet été !
M
merci à toutes ! Je dois dire que j'ai été très surprise en l'utilisant d'avoir un effet sur la peau dès la première application !<br /> <br /> @curcuma : merci beaucoup pour ta visite. Le sorbate de potassium est un conservateur. Tu peux le remplacer par un autre qui soit compatible avec un produit composé uniquement d'une phase aqueuse (sodium benzoate, extrait de pépins de pamplemousse, geogard 221/cosgard). Si tu utilises le même conservateur pour le produit fini, fais attention de ne pas mettre la dose maximale dans le produit final car certains conservateurs peuvent être irritants.<br /> Bonne journée !
C
Bonjour,<br /> Je suis nouvelle et découvre tes super recettes, ça donne envie !<br /> Dans l'extrait hydroglycerine je vois sorbate de potassium, peut on le remplacer par autre chose ?<br /> Merci pour ta réponse.
Publicité