d_odorant_menthe_citronnelle

Comme je venais de trouver de la citronnelle fraiche, délicieuse en tisane, j'ai voulu voir si elle n'avait pas en plus des propriétés cosmétiques et j'ai vu qu'elle contribuait à limiter la transpiration excessive. Bingo ! j'ai justement besoin d'un nouveau déo !

Cette fois-ci, j'ai décidé de faire un déo crème un peu "costaud". J'ai donc utilisé à la fois des ingrédients qui ont la réputation de réduire la transpiration (sauge, citronnelle et menthe) et d'autres qui ont une action anti-bactérienne et donc déodorante à proprement parler (farnesol, bactipur, zinc ricinoleate, palmarosa, allantoine).

J'adore le mariage de la citronnelle et de la menthe qui donne un accord très frais que j'apprécie particulièrement pour un déodorant. Pour le moment, j'en suis très satisfaite : la texture passe très bien par la bille et jusqu'à présent, son efficacité n'a pas été mise en défaut. Je vous dirai ce que j'en pense sur le long terme, lorsque j'aurai eu l'occasion de le tester dans des conditions plus "extrêmes" que ce que j'ai fait jusqu'à présent.


Ingrédients

 

25 g Infusion de citronnelle et de sauge officinale

16 g Hydrolat de menthe poivrée

0,1 g de gomme xanthane

 

1,5 g de cire émulsifiante polawax

5 g Macérat de calendula

1,5 g de zinc ricinoleate

3 gouttes Vitamine E

 

10 gouttes HE citronnelle

10 gouttes HE menthe poivrée

10 gouttes HE palmarosa

0,1 g Allantoine

1 g farnesol

0,5 g de bactipur

10 gouttes de geogard 221