c_rat_aux_cires_florales_de_n_roli_et_jasmin

Voici une recette inspirée du "Baume caresse aux cires florales" du livre de Laurence de MaCosmétoPerso. J'avais fait la recette originale il y a déjà quelques temps et j'avais vraiment adoré. : un parfum enchanteur et un vrai soin intégrant du miel hydratant (un actif que j'affectionne particulièrement) et de l'aloe vera.  En fait, il s'agit davantage d'un cérat que d'un baume car il intégre une petite phase aqueuse, ce qui lui donne une grande légèreté pour un produit aussi riche. Pour alléger encore davantage la recette originale, j'ai d'ailleurs un peu diminué les quantités de cires.

J'ai voulu ici réinterprêter quelque peu la recette originale en intégrant l'un de mes nouveaux ingrédients préférés, le palmitate de cétyl ou blanc de baleine synthétique, et en lui donnant un parfum plus doux. Au lieu de  mettre des cires florales de tubéreuse et de jasmin, j'ai donc opté pour néroli et jasmin, l'une de mes synergies favorites.

Pour apporter davantage de richesse au parfum, j'ai ajouté des absolues à la recette originale. Plus spécifiquement, j'ai souhaité moduler un peu l'odeur du jasmin en utilisant non pas de l'absolue de jasmin grandiflorum mais plutôt de l'absolue de jasmin auriculatum dont le parfum est, je trouve, plus délicat et plus complexe. Le mariage de la cire florale avec cette sorte d'absolue de jasmin est parmi mes préférés.

J'espère qu'il plait à sa destinataire :).

Ingrédients

 

12,5 g de beurre de karité

7,5 g d’huile d’amande douce

7,5 g d'huile de jojoba

2 g de cire d’abeille

2 g de cire florale de jasmin

1 g de cire florale de néroli

1 g de palmitate de cetyl

7,5 g de jus d’aloe vera

5 g de honeyquat

20 gouttes d’absolue de jasmin auriculatum diluée

40 gouttes d’absolue de néroli diluée

10 gouttes de geogard 221