Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
7 mars 2011

Eau miscellaire apaisante à la fraise

eau_miscellaire_fraise_1

J'ai fait cette eau miscellaire pour ma nièce à l'occasion de sa classe de neige pour qu'elle puisse se laver facilement le visage en douceur avant d'appliquer la crème de nuit que je lui ai concoctée. J'ai donc fait une petite recette toute simple, avec par contre une odeur de fraise à tomber, et incluant de la glycérine pour l'hydratation et du mucilage de graines de lin pour ses propriétés émollientes et adoucissantes idéales pour réparer les agressions causées par les intempéries.

Ingrédients

 

27 g Eau de source

15 g Eau de fraise

2 g de glycérine

4 g Mucilage de graines de lin

1 g Mousse de babassu

15 gouttes d’extrait aromatique de fraise des bois

10 gouttes de geogard 221

 

Recette associée : Crème visage Charlotte aux Fraises

eau_miscellaire_fraise2

Publicité
Commentaires
M
@Nansou : lol, c'est pour ma nièce en fait ;) Mais comme tu dis, je crois qu'il va falloir qu'elle surveille sérieusement ses petits pots car à voir l'effet qu'a eu la crème sur sa petite soeur quand je l'ai amenée (elle a commencé illico à s'en tartiner et aurait volontiers vidé le pot si sa mère ne s'en était pas mêlé !), il va falloir qu'elle garde ses produits à l'oeil ;).<br /> <br /> @Lolitarose : c'est sûr que sureau et carotte, n'auraient probablement pas le même effet sur mes nièces ^^. Moi par contre, je trouve que l'hydrolat de carotte est vraiment super pour revivifier la peau. Je l'ai déjà essayé dans une eau miscellaire justement et j'ai beaucoup apprécié ! Je ne connais pas l'hydrolat de sureau par contre j'adore le fruit alors je pense que ça doit être très agréable.<br /> La recette que j'ai fait est très simple (je ne veux pas trop charger en actifs les produits pour enfants) mais les eaux miscellaires maison peuvent devenir de véritables soins de beauté.<br /> Pour le mucilage, oui, je le fais moi-même avec conservateur et surtout gardé au réfrigérateur. je n'ai pas précisé la recette car elles fleurissent déjà sur plusieurs blogs.<br /> <br /> Bonne semaine ensoleillée :)
L
L'eau micellaire est le seul soin que je continue d'acheter en pharmacie, mais il va vraiment falloir que je me lance à mon tour. <br /> fais tu toi-même ton mucilage de lin ? <br /> Allez tu m'as convaincue, mais je vais choisir un hydrolat au parfum plus neutre, peut-être sureau carotte. je sais ta nièce dirait sûrement "beurk" face à un tel choix olfactif ^_^
N
Je crois que les petites élèves de ta maman ne vont pas manquer de lui piquer son duo eau-crème !!! ;)
Publicité