Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
11 février 2011

Lait démaquillant "Douce Rose"

lait_d_maquillant_Douce_Rose

Un lait démaquillant à la rose fait pour l'anniversaire d'une amie. Comme on lui avait dit peu avant que des crèmes anti-âge très efficaces (pour les femmes ménopausées, sinon, s'abstenir...) contenaient des oestrogènes, je me suis dit que j'allais à ma façon en intégrer en utilisant de l'huile de soja qui est riche en phyto-oestrogènes. J'espère qu'elle sera satisfaite du résultat.


Ingrédients

20 g Hydrolat de rose

20 g d’eau de source

2 g de glycérine

0,1 g Gomme xanthane

5 g huile de soja

2 g Olivem 1000

ajouts

1 g Mousse de sucre

1 g d’aloe vera concentré

1 g Extrait de thé vert

1 g Extrait de gingko

1 g d’extrait de houblon

10 gouttes d’absolue de rose du maroc dilué

10 gouttes de geogard 221

Recette associée : Lotion Tonique "Douce Rose"


Publicité
Commentaires
J
super recette,cela me convient,j'ai la peau sèche
M
Merci ! <br /> @Jane, oui, sans problème, remplace une partie de la phase aqueuse par le gel d'aloe vera !<br /> <br /> @Nansou : le houblon favorise la régénération cutanée et lutte contre le dessèchement de la peau. Il est aussi très bien pour les cheveux dont il favorise la repousse et le maintien d'u "gainage". Je l'utilise très souvent aussi bien pour les cheveux que pour la peau.<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
N
Très chouette ! Quelles sont les propriétés de l'extrait de houblon ?
C
merci pour cette nouvelle recette j'ai pas d'extrait d'aloe vera j'ai le gel je pense que ça fera l'affaire, bisous bisous
Publicité