Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
9 février 2011

Liniment désinfectant et nourrissant pour les mains

liniment_d_sinfectant_pour_les_mains

Ma mère s'est cassé le poignet la semaine dernière. Du coup, elle a un plâtre dont dépassent uniquement ses doigts. Comme elle ne peut absolument pas se laver les mains avec de l'eau, elle utilise un gel hydro-alcoolique qui a malheureusement l'inconvénient de dessécher et abimer la peau. Je lui ai donc fait ce petit liniment bien riche et en même temps désinfectant grâce aux huiles essentielles qu'il contient.

Ingrédients

10 g HV amande douce

10 g HV jojoba

8 g HV abricot

5 g HV bourrache

5 g HV onagre

3 g HV germes de blé

3 g HV rose musquée

2 g cire d’abeille

5 gouttes de vitamine E

48,6 g eau de chaux

1 g Aloe vera concentré *10

1 g extrait de camomille

6 gouttes HE citron

6 gouttes HE saro

6 gouttes HE fragonia

liniment_d_sinfectant_2


Publicité
Commentaires
N
OK merci pour ces renseignements !
M
J'ai utilisé l'HE de Fragonia pour ses propriétés anti-microbiennes et anti-mycosiques principalement. Comme en plus elle a une action sur les douleurs articulaires, je me suis dit que c'était celle qu'il me fallait. En plus, il faut bien reconnaitre qu'elle sent meilleur que l'HE de tea tree.<br /> Bizz
N
L'HE fragonia a des propriétés pour les mains ou c'est pour la synergie que tu l'as employée ?
J
super idée
M
Merci ! Ma mère est très contente avec car les solutions hydro-alcooliques lui desséchaient vraiment trop la peau. Je l'ai essayé et il nettoie hyper bien sans assécher. On a même les mains plus douces après l'avoir utilisé qu'avant :). Bises
Publicité