Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
7 février 2011

Gel Douche 100% Vanille

gel_douche_100__Vanille

Toujours pour la même amie, la suite de la gamme 100% Vanille... Pour la méthode, j'ai suivi celle donnée par Laurence de MaCosmetoPerso ICI. Je suis devenue totalement accro à cette recette. C'est super simple, rapide et le résultat est vraiment très chouette.

Ingrédients

150 g infusion de vanille

5 g Glycérine

15 g SLSA

15 g Macérât de vanille dans coco fractionnée

1 g Fragrance gousse de vanille

1,5 g Alcool benzylique

1 pointe de couteau de mica or

Recettes associées :

Lait corporel 100% Vanille
Gommage corporel 100% Vanille


Publicité
Commentaires
M
Bonjour Catongg,<br /> alors, de ce que j'ai remarqué (j'en ai fait 4 jusqu'à présent), il faut remuer plutôt que fouetter pour former un gel bien ferme et sans mousse.<br /> Pour la première étape en particulier, je sais que pour le plus réussi de mes gels douche, j'ai bien passé 10-15 minutes à remuer doucement.<br /> Par ailleurs, si tu le trouves trop liquide, rajoute un gramme de SLSA et remue de nouveau jusqu'à former un gel de la consistance souhaitée. Laisse reposer et réitère éventuellement l'opération.<br /> Ne change pas l'huile pour de l'aloe vera. Par contre, tu peux remplacer une partie de ton eau/infusion par de l'aloe.<br /> L'alcool benzylique est un conservateur. Bonnes expériences. Bises
C
j'en ai fait aussi (orange-citron) mais je trouve que ça se liquéfie, j'ai pourtant respecté la recette à la lettre, temps de pause compris !! où ai-je fauté ??<br /> Faut-il "fouetter" au fouet ou bien mélanger simplement ? de mon côté j'ai fouetté, ça a énormément fait de mousse (c'était beau et assez compact) mais maintenant il y a comme un dépôt dans le fond, je secoue pour remélanger l'ensemble.<br /> Ceci dit ça sent qd même super bon et ça n'empêche pas de bien laver.<br /> Mais la texture n'est pas fidèle à ce que j'avais au départ (bien mousseux et limite à ne pas passer par l'ouverture).<br /> <br /> Autres questions : peut-on remplacer l'huile par de l'aloé vera ? l'effet sera-t-il plus hydratant ? et à quoi sert l'alcool benzylique ?
M
Coucou Nansou,<br /> <br /> en fait, le secret c'est d'être un peu patiente sur les deux premières phases et de patiemment remuer jusqu'à former un gel vraiment compact. Du coup, après, ca tient super bien. Pour te dire, pour deux de ceux que j'ai fait, je suis obligée de secouer la bouteille pour les reliquéfier un peu et qu'ils puissent passer par l'ouverture.<br /> <br /> Bisous
R
Alors je mets ça sur la longue liste de ce que j'ai envie de faire!! :p
N
Il n 'est pas trop liquide ? Moi c'est ce que je crains toujours dans les gels douches maison ! <br /> Mais s'il se tient bien, alors j'ai des copines qui seraient amatrices de gels douches !
Publicité