Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
5 février 2011

Pain moussant façon Sablé au gingembre et aux agrumes

pain_moussant_sabl__gingembre_agrumes

Un méga pain moussant qui doit servir de structure à une construction de bombes de bain que je vous montrerai très bientôt. J'adore la synergie entre le gingembre et les agrumes. L'odeur me fait un peu penser à celle des petits sablés de Noël au gingembre.

J'ai repris mon ancienne recette avec seulement de la crème de tartre et sans maïzena. En effet, je trouve que le pouvoir moussant est supérieur même si la contrepartie de cela est une plus grande difficulté à sécher ! Avec cette quantité il y a de quoi remplir de mousse 5 ou 6 bains.

Ingrédients

60 g bicarbonate de soude

50 g SLSA

30 g crème de tartre

15 g lait en poudre

15 g de poudre de miel

30 g tensioactif bêta

10 g Disodium cocoamphodiacetate

5 g HE orange douce

5 g HE pamplemousse

5 g HE citron

3 g HE gingembre
1 pointe de pigment brun café


Mode opératoire
1) Mélangez soigneusement l'ensemble des poudres (pigment compris).
2) Ajoutez le disodum cocoamphodiacetate et mélangez soigneusement.
3) Ajoutez le tensio-actif bêta puis les huiles essentielles essentielles. Bien mélanger entre chaque ajout.
4) Mettre dans un ou des moules puis passer au congélateur pendant quelques heures afin d'éviter que la pâte ne gonfle trop.
5) Sortir du congélateur et mettre à sécher dans un endroit le plus sec possible.
6) Démouler dès que le pain est suffisamment sec (compter deux jours environ) et laisser encore sécher à l'air libre pendant un ou deux jours.


Publicité
Commentaires
F
moi aussi hate de voir ce que tu vas nous concocter!!
N
Oh, j'ai hate de voir toute ta réalisation, quelle bonne idée de faire un support comme ça !
Publicité