Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
26 janvier 2011

Savons Eté Indien

savons__t__indien

A l'origine, je voulais faire des feuilles rouges au centre et jaunes sur les bords. Malheureusement, bien que réalisée au fouet manuel, ma pâte à savon a figé très rapidement dès l'ajout de la fragrance. Je n'ai donc pas pu obtenir l'effet souhaité. Ce sera un savon surprise : le rouge apparaitra de plus en plus au gré de son usure ! Avec le reste de la pâte, j'ai tenté un funnel sans entonnoir. Le rendu est très joli mais je n'ai pas réussi à récupérer beaucoup de parts sans que la pâte ne s'effrite. C'est bien dommage car l'harmonie des couleurs me plaisait beaucoup.

Ingrédients

120 g HV coco

100 g HV olive

68 g HV palme

60 g HV colza

12 g Acide stéarique

40 g Beurre de karité

billes de soude (surgraissage à 4%) + quantité moyenne d’eau

Ajouts

24 g HV maïs

Colorant jaune ocre et rouge coquelicot

30 ml miel

9 g de fragrance épices d’automne

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup ! Ils ne sont pas exactement comme je l'aurai voulu mais bon, les surprises de la savonnerie en sont aussi l'une des joies !
E
Ils sont très beaux !<br /> Bises
R
Waouh, ils sont magnifiques!
C
ils sont super beau ! et le moule feuille super joli bravo !
L
Magnifiques tes savons, le hasard fait bien les choses :)
Publicité