Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
25 janvier 2011

Déodorant Douceur à la bergamote

d_odorant_douceur_de_bergamote

Une recette de déodorant tirée de l'excellent livre de recettes de Laurence de MaCosmetoPerso. J'ai juste changé les hydrolats : normalement c'était un mélange entre des hydrolats de palmarosa et de bergamote dont je ne disposais pas. J'ai donc mis de l'hydrolat de menthe, connu pour son léger effet anti-transpirant, à la place. Pour le reste, j'ai gardé la recette originale. J'en suis très très contente : même après une heure de marche rapide je ne sentais pas du tout la transpiration. Je trouve qu'il est très efficace et puis c'est vrai que les déos liquides sont très pratiques.

Ingrédients

33 g d’hydrolat de menthe

7 g d’aloe vera

6 g de vinaigre de cidre

0,7 g d’allantoine

0,3 g de farnesol

0,4 g HE bergamote déterpénée

0,2 g HE palmarosa

0,6 g polysorbate 20

10 gouttes de geogard 221

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette qui est toute simple en plus, même si pour le moment je suis totalement satisfaite de ma formule et ne pense pas en changer.
Publicité