Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
18 janvier 2011

Masque purifiant pour peau sensible à l'argile jaune

masque_purifiant_argile_jaune

Je vous ai parlé hier de ma première expérience de fabrication de toner. Toujours dans le cadre de la stratégie bazooka anti-spots, j'ai élaboré ce masque purifiant. J'avais vraiment peur de faire un masque à l'argile dans la mesure où mes expériences d'argile verte à l'adolescence n'avaient pas du tout été concluantes et m'irritaient la peau plus qu'elles ne la purifiait.

J'ai été extrêmement satisfaite de ce masque : non seulement je n'ai pas eu du tout d'irritation ou de tiraillement consécutive à son utilisation mais ma peau était visiblement plus saine et plus belle. Avant de l'appliquer, j'avais fait un sauna facial avec le toner dont la recette est présentée ICI. J'avais gardé l'eau chargée d'actifs grâce à la pastille effervescente et je m'en suis servi pour rincer mon masque : récupération et effet purifiant décuplé, que demander de mieux ?

Ingrédients

50 g d’argile jaune

15 g de poudre de yaourt

45 g d’hydrolat de lavande

15 g d’hydrolat de rose

3 g macérat de lotus

15 gouttes d’HE géranium

15 gouttes d’HE fragonia

10 gouttes d’HE lavande

0,9 g Geogard 221

Publicité
Commentaires
M
Merci :).<br /> La stratégie bazooka anti-spots consiste à mettre en oeuvre les grands moyens pour qu'en dépit de mes bouleversements hormonaux, je ne me retrouve pas avec ma crise d'acné d'ado. Bisous
C
Merci pour cette nouvelle recette, par contre j'ai pas compris c'est quoi "la stratégie bazooka anti-spots"
N
Super, tu as trouvé la recette qu'il te faut !
Publicité