Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
3 janvier 2011

Savons "Lassi à la Rose"

savons_lassi___la_rose

Toujours dans ma série de savons au lait, j'ai cette fois-ci voulu faire un savon sur le principe d'une boisson que j'adore : le lassi à la rose. Pour cela, j'ai utilisé une infusion de cardamome verte en plus du lait pour dissoudre ma soude et j'ai surgraissé à la trace avec de l'huile de moutarde.
Ces savons sont les plus beaux que j'ai réussi jusqu'à présent en utilisant du lait pour dissoudre ma soude.

Ingrédients

150 g HV coco

50 g HV macadamia

100 g HV palme

200 g HV olive

billes de soude / infusion de cardamome verte + lait en glaçons

Ajouts à la trace

65 g de lait entier

25 g HV moutarde

15 g de fragrance rose

dioxyde de titane

oxyde minéral rouge

Publicité
Commentaires
M
Merci ! Bisous
L
Je ne connais pas le lassi à la rose mais tes savons sont vraiment très réussis, bravo !
M
Merci ! J'adore faire du lassi parfumé à la rose et relevé d'une touche de cardamome verte, c'est d'ailleurs la seul forme sous laquelle j'apprécie les laitages :).<br /> Bises
N
ils sont très beaux en effet ! La cardamone, j'aime tant ça !
F
ils sont superbes!! bravo cardamone et rose je connais pas mais te fais confiance les yeux fermés!!!
Publicité