Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
16 décembre 2010

Crème Pêche - Abricot

cr_me_p_che_abricot


Ma petite nièce avait beaucoup aimé la crème à la framboise que j'avais glissée dans son cadeau d'anniversaire. Maintenant qu'elle est terminée, elle la réclame à ma soeur et veut même lui voler la sienne qui n'est pas du tout adaptée à sa peau d'enfant.
Du coup, j'ai proposé de lui en refaire une parfumée à la pêche et à l'abricot avec une belle couleur jaune orangée (d'après ma soeur, c'est très important pour la petite !!!) bien nourrissante pour l'hiver.

Ingrédients

5 g HV abricot

5 g HV amande douce

3 g HV urucum

2 g HV germes de blé

3 g Olivem 1000

10 g de mucilage de graines de lin

19 g d’eau de source

0,1 g de gomme xanthane

ajouts

1 g inuline

1 g de honeyquat

0,5 g de bisalobol

5 gouttes d'extrait CO2 de carotte (pour la couleur)

20 gouttes d'extrait aromatique de pêche

15 gouttes d'extrait aromatique d'abricot

10 gouttes de geogard 221

edit du 26/12/2010 : je suis hyper contente : ma nièce a adoré. En fait, elle a quasiment voulu se tartiner tout le pot sur la figure :). Il faut dire que moi aussi je craque pour l'odeur et la texture !

Publicité
Commentaires
C
Tu sais que j'aime beaucoup ce que tu fais !<br /> La couleur est belle enfin tout quoi !!<br /> bisous
M
Merci !!! Mon neveu et mes nièces sont les consommateurs les plus fidèles de mes produits. Comme je fais des trucs plus ludiques et avec un meilleur parfum que ceux du commerce, ils adorent en général.<br /> <br /> @Laeticia : la crème n'est pas grasse du tout à l'application. Elle est même super agréable pour ce que j'en ai testé (1 essai). <br /> J'aime bien les crèmes dont la phase aqueuse est gélifiée car le toucher est très glissant et frais. En plus, je n'ai pas le choix car chez ma soeur, c'est tellement chauffé que les crèmes se déphasent sans cela.<br /> J'ai hâte de voir ta recette. En tous cas, on obtient de très belles couleurs avec l'huile d'urucum. Sans l'huile d'amande douce, ma crème aurait été orange vif !<br /> Bisous
L
Oh qu'elle est belle ta crème, et ta recette tombe à pic car justement je voulais me faire une crème teintée à l'urucum et olivem+ceralan !<br /> Est-ce que c'est gras à l'application ? Je n'avais pas du tout choisi les mêmes huiles par contre quand j'ai préparé ma recette.
N
ta nièce est une chanceuse et une connaisseuse, elle sait repérer les bonnes choses !
I
dis donc, tu leur donnes de très bonnes habitudes à tes nièces. Bravo la tata.
Publicité