Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
3 décembre 2010

Savons marbrés Framboise & Vanille

savons_framboise_vanille


Ma première expérience de savons au funnel. Pas vraiment une réussite : tout d'abord, ma pate a figé trop vite, du coup, j'e l'ai fini à l'arrache et pour achever la catastrophe, j'ai démoulé trop tard mon savon et du coup il s'est effrité à la coupe. Je vais devoir refondre la moitié de mon batch. Je vous montre ici les rescapés de l'aventure.


Ingrédients

100 g HV tournesol

100 g HV olive

150 g HV coco

150 g HV palme

Billes de soude + maximum de liquide (infusion de fruits rouge / vanille) pour un surgraissage à 5%

Ajouts à la trace :

15 g fragrance framboise et vanille

25 g macérat de vanille

Partie jaune pâle/blanc : dioxyde de titane

Partie rouge / rose : mica bordeaux et oxyde minéral rouge

 

Publicité
Commentaires
M
Merci Marie :) J'ai mis seulement ceux qui sont réussis, les autres sont partis en charpie lors du découpage.<br /> <br /> @Nansou : au départ ma pâte était bien liquide mais j'ai mis trop de temps à la verser hélàs... Depuis, je me suis rattrapée ; je vous montrerai ça dans d'autres articles.<br /> Bisous à vous deux
N
Oui pour le funnel,mieux vaut une pate liquide !
T
Ben moi je les trouve très beaux.
Publicité