Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
30 novembre 2010

Shampooing Dark Blue

shampooing_Dark_blue


Ma précédente version de shampooing liquide n'avait pas plu (c'est le moins que l'on puisse dire !) à mon compagnon. Je savais qu'il ne mousserait pas assez à son goût, mais moi qui espérait qu'au moins l'odeur lui plairait, j'ai été bien déçue...

Pour cette version, j'ai voulu faire quelque chose de plus moussant, en ajoutant un peu de SCI, et pour le parfum, j'ai utilisé une fragrance qu'a priori il aime bien : Dark Blue (H*g* B*ss like).
J'ai oublié de rajouter du colorant , c'est dommage car vu le nom de la fragrance, c'était l'occasion.

Ingrédients :

90 g d'eau de source
10 g de sodium coco sulfate

5 g de SCI
5 g de BTMS
5 g d'huile de pépins de raisins
2,5 g de protéines d'avoines
1 g de pro-vitamine B5
0,2 g de gomme xanthane
1 g fragrance Dark Blue Hugo Boss like
1 g de geogard 221

1) Faire fondre dans l'eau en chauffant le cocosulfate, le BTMS, l'huile de pépins de raisins, le BTMS.
2) Quand tout est fondu, ajouter le SCI et bien mélanger pour homogénéiser.
3) Lorsque le mélange a refroidi, ajouter les protéines d'avoine, la provitamine B5, la fragrance et le conservateur. Ajuster la texture en ajoutant un peu de gomme xanthane.

edit du 26/12/2010 : cette fois-ci, le destinataire du shampooing a été très satisfait. Personnellement, je pense que l'on peut encore un peu l'améliorer en renforçant l'effet conditioner. Bientôt une nouvelle recette !

Publicité
Commentaires
L
Je vais bientot devoir refaire du shampooing, je testerai ta version tiens :)
L
Une formule bien nourrissante sans être grasse, bravo, ce coup-ci ça devrait mousser sans problème !
Publicité