Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
23 novembre 2010

Fondants de douche "Miel de Jasmin et Néroli"

fondants_miel_de_jasmin_et_n_roli

J'adore les fondants de douche pour leur praticité. Même si ma peau sèche ne me permet pas de n'utiliser que ca, ils me permettent d'hydrater un minimum ma peau même quand je suis ultra pressée.

Cette fois-ci, j'ai voulu essayer deux nouveautés : intégrer une petite proportion de miel pour maximiser l'hydratation et tenter de maintenir les micas en suspension en remplaçant la cire d'abeille par du céralan. Le moins que l'on puisse dire est que j'ai raté mon coup ! La proportion de ceralan n'était pas suffisante. La prochaine fois, je mettrais également de l'huile de meadowfoam qui elle aussi maintient les pigments en suspension. Quant au miel, je n'ai pas réussi à totalement l'émulsionner pour une raison encore inconnue, peut-être que j'en ai trop mis...

A part ces mésaventures, ils sentent divinement bon et sont quand même bien hydratants !


Ingrédients

45 g de Beurre cacao

32 g Beurre de Karité

10g d’huile d’abricot

4 g de ceralan

1 g de cire de néroli

8 g de Mulsifan

1 g d’absolue de jasmin auriculatum diluée

6 g de miel

 8 gouttes de vitamine E

Mica bronze

Publicité
Commentaires
M
Merci Florence :) Bisous
F
J''adore leurs couleurs et je veux bien te croire pour l'odeur !!! j'adore
Publicité