Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
15 novembre 2010

Crème purifiante pour peau à imperfections

cr_me_peau_impure_tomate


Malgré ma peau sèche, j'ai tendance à avoir des petits boutons ou points noirs de manière récurrente sur le visage. Pour mon dernier test de l'huile de pépins de tomates, reçue ce mois-ci en test pour MaCosmetoPerso, j'ai donc souhaité ses propriétés équilibrantes en l'intégrant dans une recette de crème pour peau à imperfections.

Ingrédients

5 g d’eau de citron

10 g d’hydrolat de menthe

13 g Eau de source

 

3 g Huile vierge de pépins de tomate

7 g macérat de menthe poivrée dans pépins de raisins

5 g HV papaye

3 g Tegomuls

0,5 g Alcool cetylique

 

 1 g Complexe pour peau impure

1 g Extrait de sanicle d’Europe

5 gouttes d’HE tea tree

3 gouttes d’HE menthe verte

5 gouttes de rétinyl palmitate

10 gouttes de Geogard 221

Mon avis sur l'huile de pépins de tomate et mes autres recettes ICI



Publicité
Commentaires
E
Aaah! Intéressant cette recette! J'ai la peau très sèche et souvent les pores se dilatent si je mets une crème bien riche...
L
Merci beaucoup, j'ai de l'huile de noisette même si je trouve qu'elle sent fort, elle fera donc l'affaire en complément de mon macérât de graines de nigelle. Je n'ai pas vraiment la peau grasse mais il m'arrive d'avoir des points noirs sur le nez et je suis parfois sujette à des petits boutons hormonaux ou de type allergique ( alimentaire, soleil et aux produits chimiques enfin plus depuis que je tambouille pour ceux-là c'est déjà bien ! ) Bisous !
M
Merci à vous deux :). SI tu l'achètes Florence, tu verras qu'elle est vraiment surprenante...<br /> <br /> @ Laeticia : tu peux la remplacer par une autre huile sèche type huile de noisette ou par de l'huile d'argan qui est cicatrisante et a parait-il des effets sur l'acné.<br /> <br /> Bisous à vous deux :)
L
C'est magnifique ! Quelle huile conseillerais-tu pour remplacer l'huile de pépins de tomates ? parce que justement ma peau est un peu compliquée en ce moment et avec la chaleur les points noirs s'invitent les vilains...
F
Encore une belle recette et cette huile à l'air très bien pour mon type de peau !!!<br /> bisous
Publicité