Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
31 octobre 2010

Crème corporelle "Fleurs des Iles"

cr_me_corporelle_fleurs_des_iles

J'ai été tellement séduite par l'hydrolat d'Ylang-Ylang que cela m'a inspiré une multitude de recettes. Ici, je l'ai marié  à l'envoutant parfum du jasmin relevé d'une note acidulée de bergamote. Le fruit de ce mariage olfactif est une crème corporelle associant destinée aux peaux sèches avec des huiles riches et du beurre de karité nilotica. J'y ai ajouté de la vitamine C (anti-tâches, toujours la même obsession...) et de l'urée qui est un actif recommandé contre les squames.

Ingrédients

Phase aqueuse

47 g Hy Ylang

10 g Aloe vera

5 g de glycérine

Phase huileuse

6 g Olivem 1000

10 g Monoï jasmin

5 g de beurre de karité nilotica

5 g HV abricot

10 g HV pépins de raisins

2 g Cire florale de jasmin

Ajouts

1 g de vitamine C

3 g Urée

1 g d'HE bergamote déterpénée

Recettes associées :

Lotion capillaire parfumante et fortifiante Jasmin & Ylang

Crème anti-âge "Parfum des Iles"

Masque avant-shampooing Activ'Repousse "Fleurs des Iles"

Crème de douche "Fleurs des Iles"

Publicité
Commentaires
M
le monoï jasmin est une pure merveille. L'odeur est vraiment à tomber. J'ai acheté le mien chez macosmetoperso.
N
Moi aussi je suis très fan de L'Ylang-Ylang ! <br /> Le monoï jasmin est bien parfumé ? Tu l'as trouvé où ?
M
Merci :) <br /> J'avais acheté mon hydrolat chez macosmetoperso il y a déjà pas mal de temps. Je l'aime beaucoup mais je ne peux pas te dire s'il sent l'odeur exacte des fleurs car je n'en ai jamais senti de fraîches. Quelle chance d'avoir pu en faire un maison ! C'est vrai qu'il devait être merveilleux :) Bisous
L
J'ai envie de me plonger dans le pot direct ! Bravo ! <br /> Il vient d'où ton hydrolat ? Parce que j'ai essayé celui d'AZ et il ne sent pas l'Ylang, j'ai eu la chance une seule fois d'avoir des fleurs fraîches et j'ai fait un hydrolat en cocotte avec un panier vapeur ( les fleurs n'étaient pas en contact avec l'eau )eh bien c'était le paradis dans la bouteille ! L'odeur était vraiment celle de la fleur avec des gouttes d'he en plus !
F
ah voui j'aime beaucoup sa texture et en plus encore une synergie à tomber !!!<br /> bravo
Publicité