Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
29 octobre 2010

Eau miscellaire apaisante et purifiante Bardane et Thé vert

Eau_miscellaire_Bardane_et_th__vert

Une nouvelle recette d'eau miscellaire, cette fois-ci à base d'huile de ricin sulfatée. J'ai ici voulu tester les effets apaisants et purifiants de l'extrait hydroglycériné de grande bardane.

Ingrédients

40 g Eau minérale

35 g Hydrolat de lavande

10 g d’aloe vera

10 g Extrait hydroglycériné  de bardane

2 g HV ricin sulfatée

1 g Extrait de thé vert

10 gouttes d’absolue de thé vert diluée

0,7 g de Geogard 221

edit du 26/12/210 : cette eau miscellaire est extrêmement agréable. L'effet apaisant est immédiat. J'ai tendance à penser qu'elle est également efficace comme purifiant cutané même s'il est vrai que comme j'utilise à présent d'autres produits pour cela il est difficile de distinguer le bénéfice imputable à l'un plutôt qu'à l'autre.

Publicité
Commentaires
M
coucou,<br /> <br /> alors l'eau miscellaire c'est un nettoyant doux pour le visage. Comme ma peau ne supporte pas du tout l'eau du robinet, je ne me lave le visage qu'avec des eaux miscellaires ou des liniments+lotions.<br /> Bises
C
Question bête l'eau micellaire ça sert à quoi ?
A
Jolie recette, toute douce et qui doit sentir bon ! Je sens que je ne vais pas tarder à l'adapter pour moi !<br /> Bises
Publicité