Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
26 octobre 2010

Test du mois d'octobre pour MaCosmetoPerso

HV_tomate

Huile vierge de pépins de tomate

Ce mois-ci, j'ai reçu en produit test pour MaCosmetoPerso de l'huile de pépins de tomates.

Cette huile a de nombreuses qualités qui en font un excellent ingrédient pour nos produits cosmétiques : grande affinité avec la peau, riche en anti-oxydants, vitamines, minéraux et caroténoides... Une vraie huile de Jouvence en somme, que l'on peut utiliser aussi bien pour les soins de la peau que pour les cheveux.

Premières impressions

L'huile de pépins de tomates a une texture très fine. Elle pénètre très très facilement dans la peau. C'est vraiment l'huile non-grasse par excellence !

Ce qui est le plus frappant lorsque l'on utilise cette huile est la force de son parfum. Je crois que c'est ce qui tranche les avis sur cette huile, on aime ou pas. L'odeur est vraiment surprenante : elle ressemble un peu à celle de la tomate mais en plus sauvage plus profonde. Je trouve personnellement qu'elle est assez agréable. En tous cas, elle ne me gêne pas a priori. J'ai hâte de l'essayer dans une crème pour le visage.

Premier test : Sérum capillaire réparateur

Dans une première recette, je l'ai utilisé pour fabriquer un sérum capillaire réparateur pour pointes abimées et tester ainsi son effet sur les cheveux.

s_rum_capillaire_r_parateur_tomate

J'ai essayé le sérum cette semaine et l'effet est assez réussi. Lorsqu'on l'applique après le shampooing, les pointes sont comme réparées, les cheveux lissés, brillants et semblent en bien meilleure forme. sans effet gras. Par contre, vu l'état de mes cheveux, j'ai dû renouveler l'application tous les jours, autrement, l'effet s'estompait progressivement.

Comme je dois me faire couper les cheveux très prochainement, je vais tester son effet préventif dorénavant. Je complèterai donc cette fiche d'ici quelques semaines.

Avis de long terme sur le sérum à venir...

Deuxième test : Crème cicatrisante pour périodes de grand froid

Dans une deuxième recette, j'ai testai les propriétés cicatrisantes de cette huile végétale riche en caroténoides en l'intégrant dans une crème spécialement conçue pour les périodes de grand froid  cr_me_cicatrisante_pour_p_riodes_de_grand_froid

Après quelques jours, j'ai déjà remarqué une différence : le premier soir où je l'ai appliquée, les débuts de crevasses avaient disparu dans la nuit. Comme le temps s'était refroidi encore davantage, je l'ai mise en crème de jour, et là, miracle, le soir, je n'avais pas la peau qui me tiraillait ni l'ombre d'une gerçure ou crevasse sur les joues. Je suis ravie de cette crème. En plus, excellent test, le temps s'est brusquement refroidi et c'est toujours dans ces moments-là que mes problèmes apparaissent.

Troisième test : Crème purifiante pour peau à imperfections

Pour achever ces tests de l'huile vierge de pépins de tomates, j'ai souhaité tester ses propriétés équilibrantes de la production de sébum en l'intégrant dans une crème purifiante pour peau à imperfections.

Cette crème-ci ne sent pas du tout l'huile de tomate. Elle a une odeur très fraiche de menthe très agréable. Je l'utilise depuis deux semaines, en l'appliquant uniquement sur la zone T (pour les joues je mets ma crème cicatrisante (voir ci-dessus)) et j'ai pu constater une nette diminution des imperfections. Expérience validée !!!

cr_me_peau_impure_tomate


Publicité
Commentaires
L
oui oui je veux voir, je ne connais pas du tout cette huile
F
Moi aussi je suis pressée de voir ce que tu vas nous concocter!!!<br /> bisous
N
j'ai hate de voir ce que tu vas en faire.
Publicité