Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
21 octobre 2010

Lotion apaisante à la fleur d'oranger

lotion_oranger

Une petite lotion toute simple à appliquer après mon liniment Amande - Fleurs d'oranger. Avec le froid qui revient, ma peau recommence à se fendre et à crevasser, ce qui est disgracieux et douloureux. J'ai donc privilégié des hydrolats apaisants (fleurs d'oranger et camomille romaine), auxquels j'ai ajouté de l'extrait hydro-glycériné de grande bardane qui est à la fois assainissant pour les peaux impures et soulage les irritations (exactement ce qu'il me fallait !). Enfin, comme actif principal, j'ai choisi le cosmétique prébiotique pour renforcer les défenses de la peau : il me faut bien ça pour supporter les agressions du froid !

Ingrédients

20 g d'hydrolat de fleurs d'oranger
20 g d'hydrolat de camomille romaine
10 g d'extrait hydroglycériné de bardane
47 g d'eau de source
2 g de cosmétique prébiotique
0,7 g de geogard 221

Recette associée : Liniment Amandes - Fleurs d'Oranger


duo_liniment_lotion_oranger

Publicité
Commentaires
M
Merci :) Je vais jeter un coup d'oeil à l'annuaire :)
M
hmm j'adore toujours autant l'odeur de la fleur d'oranger !! super blog au passage :) <br /> <br /> tu peux découvrir mon annuaire de cosméto : http://www.Parfums-et-cosmetiques.com :) <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Myrtille
R
tout en synergie!! :)
Publicité