Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
13 octobre 2010

Lotion après-shampooing fortifiante pour cheveux blonds

lotion_fortifiante_apr_s_shampooing

Une nouvelle lotion destinée cette fois à fortifier les cheveux qui me permet de tester la silice minérale. J'ai gardé le principe de la lotion après-shampooing intégrant du vinaigre de cidre car je trouve très pratique de juste vaporiser une lotion les jours où je n'ai pas eu le temps de faire d'après-shampooing. Pour renforcer l'effet lissant, j'ai cette fois-ci utilisé des céramides végétales.

Ingrédients

60 g d’eau de source

15 g de vinaigre de camomille et curcuma

15 g d’hydrolat de camomille allemande

2 g d’extrait de jasmin maison

2 g de céramides végétales

2 g de protéines d’avoine

1 g de keratine

1 g de silice minérale naturelle

2 g d’extrait de houblon

1 g HV ricin sulfatée

5 gouttes d’HE camomille allemande

5 gouttes d'HE Ylang-Ylang

0,7 g de conservateur k


Publicité
Commentaires
M
Merci Rainette :).<br /> <br /> @Laeticia : j'ai mis la recette dans la catégorie extraits végétaux et macérats. Par contre, l'alcool a fait un peu virer l'odeur du jasmin. Ca sent toujours bon, mais ça n'est plus pareil. Si tu veux garder l'odeur, tu devrais faire juste un extrait hydro-glycériné.<br /> Bisous
R
quelle formule! ça m'a l'air drôlement bien!
L
J'imagine que tes cheveux vont être superbes avec tout ça, tu m'étonneras toujours avec tes recettes. Bravo !<br /> Dis-moi ton extrait de jasmin tu le fais comment ?<br /> J'ai du jasmin de Madagascar en boutons, les fleurs vont s'ouvrir d'ici 48h00...
M
tu devrais essayer, c'est super ! Pour les cheveux, ca évite le rinçage au vinaigre, et pour le visage, ca soulage drôlement les peaux sèches des tiraillements. Bises
L
je n'ose pas le vinaigre de cidre dans mes préparations, il faudrait que je teste, bisous
Publicité