Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
22 septembre 2010

Gelée Crème pour Homme à la Menthe Citronnée

gel_cr_me_menthe_citronn_e

J'avais entendu parler depuis pas mal de temps des crèmes-gels ayant pour seule phase huileuse de l'olivem. J'ai eu envie de tester en faisant une crème pour mon chéri avec donc le cahier des charges suivant : il voulait choisir l'odeur (coup de chance il a tout de suite accroché avec la menthe citronnée que je voulais tester !) et bien sûr que la crème pénètre très rapidement et ne donne aucune sensation de gras. J'ai aussi voulu tester l'effet dynamisant de l'extrait de guarana (la recette de Blue ICI m'a inspirée pour ce point !).

J'ai été très surprise par la texture de la crème, beaucoup plus dense que ce que j'imaginais, mais ce qui est très étonnant est la rapidité de pénétration de cette crème malgré cette texture. Quand je l'ai fait essayer à mon cher et tendre, il s'est même fendu d'un compliment sur cette qualité ! Pari gagné :)

Ingrédients

5 g d’Olivem

10 g Hydrolat de verveine

11 g Eau de source

1 g Honeyquat

2,5 g Extrait de guarana

0,3 g de geogard 221

5 gouttes HE menthe citronnée

Mode opératoire

1) Faire chauffer ensemble l'olivem, l'hydrolat et l'eau de source.

2) Une fois que l'olivem est bien fondu, mixer jusqu'à la prise de l'émulsion.

3) Une fois que le mélange a refroidi, ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque incorporation.

Publicité
Commentaires
F
Mdr.. ha voui si ton chouchou t as complimenté c'est qu'elle est vraiment top ta recette!!!<br /> bravo à toi
M
Oui, c'est l'olivem 1000. Moi j'aime bien vetiver + agrumes, mais tout seul j'ai un peu de mal. Bisous
L
moi aussi je veux essayer, pas encore fait
L
ça doit être sympa! je n'ai jamais tenté l'olivem sans phase huileuse et sans co-émulsifiant. C'est l'olivem 1000 ?<br /> Mon homme lui c'est vétiver pour ses crèmes et ça tombe bien car j'adore l'odeur !
Publicité