Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
21 septembre 2010

Mini-fondants gommants pour le visage Amandons de prune et Vanille

barre_de_gommage_visage_amande_vanille


Deuxième produit de la gamme Amandes - Vanille, ce mini-gommage en barre est particulièrement adapté au soin des peaux sèches et matures. Je trouve la présentation en barre très pratique et personnellement, j'y suis accro. Par contre, je me demande si les personnes ayant une peau plus grasse que la mienne apprécient ce type de soin. J'attends vos témoignages ;).

Ingrédients

12,5 g Beurre de cacao

2,5 g HV amandons de prune

2,5 g Macérat de vanille

10 g Beurre de karité

10 g Cire émulsifiante

2,5 g Cire d’abeille

15 g Poudre d’amandes

5 g Lithotame

5 g Poudre de miel

0,5 g Extrait CO2 argousier

0,5 g d’extrait CO2 de cranberries

1 g Extrait de thé vert

20 gouttes d’arome amandons de cerises

20 gouttes d’arome vanille

10 gouttes de vitamine E

Mode opératoire
1) Mettre à fondre les beurres, les cires et la vitamine E.
2) Quand tout est bien fondu, ajouter les huiles d'amandons de prune et le macérat de vanille. Bien mélanger.

3) Ajouter ensuite progressivement les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. Commencer par les poudres pour terminer par les actifs pour préserver au maximum leurs propriétés. Verser dans de petits moules.

Recettes des autres produits de la gamme Amande Vanille:

Crème de douche Amandes Vanillées

Barre de gommage corporel Amande - Vanille


Publicité
Commentaires
A
Je suis aussi accro à ce genre de produits solides (malgré une peau mixte pour ce qui me concerne), et l'odeur doit être divine !!
F
Pas pour mon type de peaux...mais j'adore l'idée!!! et l'odeur
Publicité