Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
20 septembre 2010

Lotion "Teint éclatant" au guarana et à l'acerola

lotion_teint__clatant

Pour renforcer l'effet de ma crème réparatrice et unificatrice de teint, j'ai conçu cette petite lotion avec des actifs ciblés, cicatrisants, anti-tâches, astringents et tonifiants.

J'ai eu une petite mésaventure en la fabriquant puisque lorsque que j'ai ajouté mon conservateur (initialement, du conservateur K, la lotion a précipité). Je crois qu'il y a eu une réaction entre le conservateur k et la teinture de benjoin car j'ai refiltré ma lotion, ajouté cette fois-ci du sorbate de potassium etla lotion n'a pas bougé. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu des mésaventures de ce type avec de la teinture de benjoin ?

En dépit de cette mésaventure, je suis très contente du résultat. L'odeur est très agréable et les effet s"pores resserrées" et teint plus clair, plus frais sont indéniable. Pour les effets "anit-tâches" et cicatrisants, je vous dirais si c'est efficace dans quelques semaines.


Ingrédients

110 g d’eau de source

45g d’hydrolat de rose

7,5 g d’eau de citron

7,5 g d’extrait hydro-glycériné de mélisse maison (Recette ICI)

7,5 g d’extrait de guarana

5 g de poudre d’acérola

4,5 g de miel

4,5 g de teinture de benjoin styrax

4,5 g d’extrait hydro-alcoolique glycériné de roses

1,5 g d’aloe vera concentré*10

1,5 g de cosmétique prébiotique

0,3 g de bicarbonate de soude (pour ajuster le PH)

0,6 g de sorbate de potassium

Mode opératoire

1) Dissoudre dans l’eau le cosmetique prébiotique en chauffant légèrement la préparation.

2) Ajouter l’hydrolat puis dissoudre l’acerola.

3) Y adjoindre un à un les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter si nécessaire un peu de bicarbonate pour ajuster le PH.

Sur le même thème, allez voir Crème réparatrice et unificatrice de teint

Publicité
Commentaires
M
Alors là, je confirme, je suis très très enthousiaste par rapport à cette recette. On se lève le matin avec le teint brouillé, une petite touche de lotion et on a bonne mine. L'effet est tout bonnement incroyable ! Une amie l'a testé hier et m'a confirmé que sur elle aussi ça fonctionnait très bien.
R
mmmm ça a l'air eclatant en effet!
M
ben je crois qu'on a eu la même mésaventure. C'est la teinture de benjoin qui est incompatible avec pas mal de choses visiblement...<br /> <br /> J'avais mis un PH à environ 5,5 juste avant d'ajouter le conservateur K. Donc je ne sais pas conservateur acide + milieu acide, normalement, pas de problème... Bizarre....<br /> En tous cas, maintenant je sais qu'il n'y a pas de soucis entre le sorbate de potassium et la teinture de benjoin.<br /> En tous cas, la lotion est géniale à l'usage en dépit de ces problèmes.<br /> Bisous
L
Très belle formule en tout cas , quant à ta question peut être est-ce du à la présence d'acide dans le premier conservateur ?<br /> Je me souviens avoir eu ce problème lorsque j'avais réalisé un lait virginal avec de l'hydrolat de géranium : j'ai ajouté la teinture de benjoin ( c'était déjà la galère à mélanger ) puis de l'extrait de pépins de pamplemousse ( mon seul conservateur à l'époque ) et là c'était fichu, un dépôt collant s'est formé, j'ai filtré et j'ai tout de même utilisé ma lotion mais je n'étais pas tranquille ;-)
C
ohhhhh très belle recette avec pleins de bons ingrédients
Publicité