Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
17 septembre 2010

Poissons Moussants des Mers Chaudes

pain_moussant_eaux_pacifique_sud


Pour profiter pleinement de mes mini-flans de douche coco-ananas, il me manquait une ambiance de bain  adéquate. C'est chose faite avec ces petits poissons moussants. J'ai un peu modifié mes proportions par rapport à ma recette habituelle en rajoutant un peu de maizena pour faciliter le démoulage et le séchage.

Ingrédients

35 g bicarbonate de soude
25 g SLSA
15 g crème de tartre
15 g bêta
5 g lait de coco en poudre

5 g de poudre de banane

5 g de maïzena
5 g Disodium cocoamphodiacetate
60 gouttes de fragrance eaux du Pacifique Sud

15 gouttes de fragrance coconut

Colorant alimentaire bleu

1 pointe de couteau de mica bleu

Publicité
Commentaires
L
Une recette sans acide citrique ou de pshittt que je ne mets jamasi dans les bonnes quantités, sans beurre qui fait tout grassouille dans la baignoire !! Je sens que je vais bien vite te la voler !
M
Merci Cris ! Je te confirme : ca mousse du feu de dieu. Il va falloir que je divise mes poissons sinon ma baignoire va déborder. Bisous
C
Super tu dois avoir une sacré mousse avec tout ça :)<br /> bisou je testerais
M
alors la crème de tartre, c'est vraiment top pour les pains moussants. Ca fait une belle mousse qui tient super bien.<br /> Tu peux remplacer le disodium par un autre tensio-actif liquide compatible avec le bêta. L'avantage du disodium est qu'il n'est pas trop liquide. Peut-être que ca marcherait bien avec de l'alpha qui est aussi assez visqueux il me semble.<br /> Au pire, je pense que même en supprimant le deuxième tensio-actif, ca doit beaucoup mousser.<br /> Bisous
L
c'est mignon comme tout ! ta recette tombe très bien car j'ai de la crème de tartre depuis un moment et je ne savais pas quoi en faire ! <br /> par contre je n'ai pas de disodium coco. <br /> par quoi le remplacer ? <br /> bisous !
Publicité