Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
17 septembre 2010

Lotion après-shampooing pour cheveux blonds à tendance sèche

Lotion_apr_s_shampooing_cheveux_secs

Ma grande soeur m'a gentiment rapporté plusieurs petits contenants super sympas qu'elle a trouvé en Espagne. Pour la remercier, je lui ai aussitôt rempli l'un des vaporisateurs qu'elle m'offrait avec une variante de ma lotion Eclat et Vitalité des cheveux blonds adaptée à ses cheveux beaucoup plus secs que les miens et avec beaucoup de volume. Pour cela, j'ai ajouté de l'urée à ma formule pour ses propriétés anti-statiques et des céramides végétales qui lissent et gainent les cheveux. Pour le reste, j'ai gardé le principe du vinaigre macéré car je trouve cela vraiment efficace.

Ingrédients

30 g d'eau de source
10 g de macérât maison de camomille et curcuma dans du vinaigre de cidre
10 g d'hydrolat de camomille

2 g de céramides végétales
2 g de protéines d'avoine

1 g de provitamine B5

1 g d’extrait de jasmin maison (Recette ICI)
2 g d'huile de ricin sulfatée

1 g d’urée (propriétés anti-statiques)
5 gouttes d'HE Ylang-Ylang

1 goutte d'absolue de frangipanier

0,4 g de conservateur K


Publicité
Commentaires
M
Cette recette est pour ma soeur qui a les cheveux très secs. Mais je suis très satisfaite de celle que je me suis concoctée suivant le même principe (avec du vinaigre). Cheveux doux et brillants garantis. Bisous
L
Très intéressante cette lotion, tes cheveux doivent être très doux et brillants avec tout ce que t'as mis dedans !
M
Merci Flo :)<br /> J'ai rajouté du frangipanier car ma soeur n'aime pas trop l'ylang. Mais c'est vrai que du coup, les cheveux doivent sentir super bon. Bisous
F
Encore une superbe recette à l'odeur divine..hummmm
Publicité