Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
13 septembre 2010

Crème anti-âge Rose, Bois de rose & Oliban pour peaux sèches

cr_me_anti_age_rose__bois_de_rose_et_oliban

Ce mois-ci, j'ai reçu comme ingrédient test pour MaCosmetoPerso de l'huile essentielle d'encens oliban diluée. Dans une première recette (ICI), j'avais surtout souhaité mettre à profit les propriétés olfactives et énergétiques de ce produit. Dans cette recette, j'ai au contraire privilégié les usages cosmétiques traditionnels de cette huile essentielle. Ainsi, comme elle est surtout utilisée dans le soin des peaux sèches et matures, j'ai souhaité l'inclure dans une crème anti-âge. Ca tombe bien, ma maman m'avait justement demandé de lui faire une crème !


Ingrédients

Phase huileuse

5 g HV onagre

5 g HV bourrache

5 g HV abricot

3 g de cire émulsifiante n°2

0,5 g de ceralan

3 gouttes de vitamine E

Phase aqueuse

15 g Hydrolat de rose de damas

15 g Macérat hydro-glycériné de centella asiatica (1,5 g de poudre de centella, 12 g d’eau, 1,5 g de glycérine macérés pendant 24h)

 

 

Ajouts

1,5 g d’extrait d’orchidée

1,5 g de protéines d’avoine

1 g de gel d’acide hyaluronique

30 gouttes d’aloe vera concentré

10 gouttes d’Extrait CO2 de rose musquée

10 gouttes d'HE encens oliban diluée

6 gouttes HE bois de rose

4 gouttes Absolue de rose de damas

0,3 g de geogard 221


Mode opératoire


1) Chauffer séparément les phases aqueuse et huileuse jusqu'à 70°.

2) Verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en battant la préparation au fouet manuel. Continuer à fouetter pendant environ trois minutes jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

3) Une fois que la préparation a refroidi (moins de 40°), ajouter un à un les derniers ingrédients tout en continuant de mélanger.


Mon avis sur l'huile essentielle d'encens diluée ICI

Publicité
Commentaires
M
Merci :)
C
Jolie recette !
M
Merci Florence ! Bisous
F
Encore une bien belle recette pas pour mon type de peau...mais la synergie top de top<br /> bravo à toi<br /> bisous
Publicité