Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
10 septembre 2010

Test du mois de septembre pour MaCosmetoPerso

HE_encens

Huile essentielle d'Encens Oliban diluée

Ce mois-ci, j'ai reçu comme ingrédient test un flacon d'huile essentielle d'encens oliban diluée. Cette huile essentielle est particulièrement intéressante en cosmétique en raison de ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. Elle est adaptée au soin des peaux sèches et matures en raison de ses effets tenseurs et anti-rides.

Premières impressions

J'aime beaucoup l'odeur de l'huile essentielle d'encens. C'est une véritable invitation au voyage et à la méditation. Ce sont donc ses propriétés olfactives et énergétiques que j'ai souhaité exploiter dans une première recette test.


Première recette : Baume Scintillant des Rois Mages : Or, Myrrhe et Encens

baume_scintillant_des_rois_mages

Le parfum est totalement envoutant. Après avoir fait la recette, je l'ai essayée sur un bras. Du coup, j'avais l'attitude ridicule de me renifler le bras tout l'après-midi :). Bonne odeur et  relaxation garanties. Je pense que rien que pour ses propriétés énergétiques, cette huile essentielle vaut l'essai.



Deuxième recettte : Crème Anti-âge Rose, Bois de Rose et Oliban

cr_me_anti_age_rose__bois_de_rose_et_olibanComme je vous l'avais annoncé, ma deuxième recette test de l'huile essentielle d'encens diluée est une crème anti-âge pour peaux à tendance sèche. Je préfère vous prévenir d'emblée : le parfum de cette crème est à tomber ! Déjà que Rose et Bois de Rose font une très belle synergie, elle est vraiment sublimée par l'oliban qui apporte une profondeur incroyable à l'odeur. Je crois que le mélange des trois va se placer en tête de mes synergies favorites pour les crèmes de soin.

Pour les effets anti-âge de l'huile d'encens, je vous tiendrai au courant plus tard (la crème est pour ma maman à la peau de qui elle est adaptée). Pour le moment, elle est en test.

Verdict

J'ai beaucoup aimé l'huile essentielle d'encens diluée, d'abord pour son parfum très agréable bien sûr et le nombre incroyable de synergies que l'on peut réaliser avec. Par ailleurs, j'avais déjà utilisé de l'huile d'oliban non diluée, mais je n'avais pas osé l'intégrer dans des soins pour le visage car je trouvais l'odeur trop puissante et, si moi je l'apprécie, ce n'est pas le cas de tout le monde !
Aucun problème de cet ordre avec l'huile essentielle diluée ! Elle s'intègre très facilement dans les crèmes et sublime le parfum des autres huiles essentielles sans le couvrir. Un très bon produit dont je recommande l'usage.

 

Découvrez l'Huile Essentielle d'Oliban diluée ICI

Publicité
Commentaires
R
mmmmmmmmm ça a l'air divin!
L
hum encore à découvrir !!
F
je suis tout à fait d'accord avec toi!!! pour l'invitation au voyage et la relaxation...c'est pour cela que j'aime ton baume....
F
J'aime beaucoup son odeur...vivement les recettes bisous
Publicité