Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Les Potions Magiques de Morgane la Fée
Newsletter
Archives
8 septembre 2010

Crème hydratante Mauve & Rose

cr_me_hydratante_mauve_et_rose

Une petite crème hydratante que j'ai concoctée pour ma tante. Elle m'avait demandé une crème qui pourrait adoucir la peau, l'hydrater, tout en apaisant les irritations.  L'odeur est divine...

Ingrédients

Phase aqueuse
14 g Eau de source
15 g Hydrolat de rose
10 g d’extrait hydroglycériné de mauve

Phase huileuse

 2,5 g HV abricot
2,5 g HV onagre
3 g Olivem 1000

Ajouts

1 g d'aloe vera concentré *10
1 g de honeyquat

1 g de provitamine F

20 gouttes de sodium PCA
6 gouttes d’HE bois de rose

4 gouttes d’absolue de rose de damas

10 gouttes geogard 221

Mode opératoire

1) Faire chauffer séparément jusqu'à environ 70° les phases aqueuse et huileuse.

2) Verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en mélangeant. Mixer pendant environ trois minutes, jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

3) Incorpore, un par un les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

Publicité
Commentaires
F
tu m'étonnes que l'odeur doit être divine!! superbe crème toute douce je suis sure que ta tante va adorer!!!
Publicité